Passer au contenu

Apple se prépare à sortir un nouvel iPhone SE, voilà ce que l’on sait

Apple va lancer un nouvel iPhone SE en 2025, avec 3 nouveautés majeures.

Apple serait sur le point de commercialiser une nouvelle version de son iPhone SE. Selon les dires de plusieurs analystes, la marque à la pomme pourrait présenter le téléphone au printemps prochain, lors d’une conférence centrée autour de ce produit. Apple pourrait également prendre la parole à la fin de ce mois d’octobre, mais ce keynote devrait être dédié aux ordinateurs de la marque.

L’iPhone SE est l’une des grandes réussites de ces dernières années du côté de Cupertino. Alors que les ventes de l’iPhone “standard” sont toujours aussi bonnes, l’arrivée sur le marché de ce modèle d’entrée de gamme permet à Apple de toucher un autre public.

La norme “SE” semble si bien fonctionner en interne, qu’une Apple Watch SE a également vu le jour par le passé. Plusieurs rumeurs mentionnent également des travaux de développement autour d’AirPods “Lite” ou “SE”. En attendant de découvrir de nouveaux écouteurs sans fil, voici les principales nouveautés attendues sur l’iPhone SE 4.

Quelles nouveautés ?

L’iPhone SE 4 ne devrait pas conserver un look similaire à son grand frère, sorti en 2022. Le bouton “home” abandonné depuis des années sur l’iPhone “standard” devrait faire ses adieux. L’iPhone SE 4 aurait donc droit à un écran bord à bord de 6,1 pouces. Selon les dires de plusieurs spécialistes de la marque, ce téléphone devrait ressembler à l’iPhone 14. Il intégrera notamment FaceID, pour la première fois sur cette gamme. Il devrait également passer de la technologie LCD à l’OLED. 

Mais à l’intérieur, il aurait droit à autant de puissance que l’iPhone 15 Pro ou l’iPhone 16. En effet, Apple ne veut pas exclure l’iPhone SE de la discussion autour d’Apple Intelligence, le nouveau grand chapitre de l’histoire de la pomme. Pour cela, il faut intégrer une puce de haut niveau au sein de l’iPhone.

D’autres produits ?

Afin de bien commencer l’année 2025, Apple pourrait profiter de cette conférence pour lancer d’autres produits, dont un nouveau lao d’accessoire pour iPad. De nouveaux claviers seraient en ce moment même à l’étude du côté de Cupertino. Le géant californien travaillerait également sur une nouvelle version de l’iPad mini mais les rumeurs ne savent pas si cette tablette sera présentée à la fin de l’année 2024 ou lors de la première conférence de 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode