Cette année, le monde du manga perdait un grand homme en la personne d’Akira Toriyama. Le créateur de Dragon Ball nous quittait le 8 mars dernier à seulement 68 ans, laissant Goku et tout cet univers orphelins. Toutefois, la licence s’apprête à recevoir une ultime contribution de la part du mangaka légendaire. Avant son décès, Toriyama a participé au développement d’un ultime anime commémorant le 40ème anniversaire de la publication du manga dans le Shonen Jump. Présenté pour la première fois en octobre 2023, Dragon Ball Daima s’apprête enfin à débuter sa diffusion sur les ondes japonaises : le rendez-vous est fixé au 11 octobre prochain à 23h40 (heure locale). Et c’est à seulement quelques jours du lancement que la France obtient ses diffuseurs officiels, qui publieront les épisodes en parallèle du Japon.
Quand et comment regarder Dragon Ball Daima ?
Chez nous, le nouvel anime Dragon Ball sera proposé en simulcast via deux plateformes majeures. Sans surprise, Anime Digital Network (ADN) et Crunchyroll proposeront de suivre Dragon Ball Daima en parallèle du Japon. Puisque la diffusion locale aura lieu tous les vendredis à 23h40, les Français pourront découvrir le programme aux alentours de 16h40.
Si vous ne souhaitez pas cumuler les abonnements à d’autres plateformes, sachez que Netflix se chargera également de diffuser l’anime, avec quelques jours de retard cependant. L’aventure Dragon Ball Daima débutera dès le 18 octobre sur la plateforme au N rouge.
ALERTE : Sangoku, Shin, Glorio et Pansie repartent à l’aventure !
La nouvelle série Dragon Ball DAIMA, créée par Akira Toriyama, le 18 octobre. pic.twitter.com/MKCo6OEsCv
— Netflix France (@NetflixFR) October 4, 2024
Rappelons que cette nouvelle série ne proposera que 20 épisodes, à raison d’une sortie par semaine. Les premières notes du générique risquent de frapper fort chez les spectateurs les plus nostalgiques : les paroles sont signées Yukinojo Mori, qui est à l’origine de Cha-la Head Cha-la, véritable hymne de la franchise.
Mais de quoi ça parle ?
En seulement 20 épisodes, Dragon Ball Daima tentera d’élucider le mystère derrière le rajeunissement inattendu des protagonistes. Cet étrange scénario n’est pas anodin et sert avant tout à justifier un retour au design original des personnages : de quoi fêter les 40 ans du manga comme il se doit. Dans cette courte aventure, Goku devra donc se rendre dans le Royaume des Démons qui semble être la source de cette drôle de conspiration. Notre cher protagoniste fera la rencontre de nouveaux compagnons, une jeune fille nommée Panzy et un mystérieux Majin du nom de Glorio.
Dragon Ball Daima a été réalisé par Yoshitaka Yashima, l’un des animateurs principaux du film Dragon Ball Z – La Revanche de Cooler de 1991, ainsi que par Aya Komaki l’un des réalisateurs de One Piece. Rien que ça. Le producteur exécutif de la série Akio Iyoku nous a également rappelé qu’Akira Toriyama “a écrit toute l’histoire et s’est occupé du design des personnages“. Avez-vous hâte de découvrir cette ultime série Dragon Ball tirée de l’imagination du mangaka légendaire ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.