Passer au contenu

Minecraft le film : Mojang et Warner peuvent-ils sauver le projet ?

Plus l’adaptation live action se dévoile, plus le résultat s’annonce inquiétant. Voici les dernières informations tirées du Minecraft Live.

Ce week-end, Minecraft était à l’honneur. Comme chaque année, la franchise culte a présenté son avenir au travers d’une conférence Minecraft Live. Les joueurs ont notamment pu découvrir un nouveau biome – le Pale Garden – qui s’accompagnera d’un nouveau monstre terrifiant. Mais les dernières nouveautés du titre sandbox ne sont pas les annonces qui ont le plus marqué les spectateurs de l’événement. Cette diffusion en direct a également pris soin d’évoquer l’adaptation cinématographique de Minecraft, dont la première bande-annonce a fait grand bruit pour les mauvaises raisons. Mojang et Warner Bros ont dévoilé un extrait du film ainsi qu’un mini reportage dans les coulisses de la production. Malheureusement, ce nouveau regard sur le projet n’a rien de plus rassurant et renforce même les à priori du trailer.

Une parodie à grand budget

La scène diffusée lors du Minecraft Live est directement tirée de la bande-annonce. On y retrouve Steve (Jack Black) ainsi que deux autres protagonistes, le jeune Henry incarné par Sebastian Eugene Hansen et Garett Garrison joué par Jason Momoa. En tant qu’expert de ce monde que les autres humains viennent seulement de découvrir, Steve explique la mécanique de crafting à ses nouveaux compagnons d’aventure.

Mais tout dans cette scène, de l’éclairage, aux décors et en passant par le ton employé semble plutôt relever d’une parodie YouTube à grand budget des années 2010. Le blockbuster de Warner risque d’avoir du mal à se défaire de son image digne d’un YouTube Rewind. Pourtant, dans les coulisses, les équipes ont travaillé dur pour élaborer des décors plus vrais que nature.

Tout n’est pas qu’images de synthèse

Suite à la diffusion des premières images, l’esthétique de Minecraft le film transpirait l’abus d’effets spéciaux. Pourtant, force est de constater que les décors sont bel et bien réels. Dans le court making-of diffusé à l’occasion du Minecraft Live, nous découvrons que les arbres, le sol et toute la végétation qui entourent les personnages ont été fabriqués sur le plateau de tournage, comme l’avait promis Danielle Brooks lors d’une interview. Seuls les paysages en arrières plans ont été modélisés.

Vs Youtube Minecraftlive2024aminecraftmovieexclusiveinsight 1’19”
© Mojang / Warner Bros

Peut-être est-ce donc encore possible de sauver l’esthétique du film en post-production. En attendant, nous avons également obtenu un autre aperçu de Steve “jeune”, laissant supposer que le personnage de Jack Black est resté coincé dans le monde de Minecraft des années durant. Sur les réseaux, de premières théories imaginent déjà le héros de Minecraft comme antagoniste inattendu. Pour en avoir le cœur net, il faudra déjà avoir le courage de se rendre en salles pour voir ce film…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode