Passer au contenu

LG et Razer dévoilent une manette Bluetooth à l’input lag révolutionnaire

LG s’associe à Razer et MediaTek afin de dévoiler une manette équipée de la nouvelle technologie Bluetooth Ultra Low Latency. Elle offre un input lag impressionnant de 1ms.

Il faut disposer d’un peu plus que d’une console ou un PC et un jeu vidéo pour pouvoir profiter de la vie de gamer. Entre l’écran et autres manettes, claviers ou casques, le budget grimpe particulièrement vite tandis que la place dans votre espace de jeu se restreint aussi rapidement que Sonic.

Les joueurs les plus exigeants et les professionnels font fi de ces contraintes : pour eux, seule la performance compte. LG le sait bien, voilà pourquoi il a décidé de s’associer à Razer et MediaTek pour livrer une manette Bluetooth Ultra-Low Latency. Comme son nom le suggère, cette nouvelle technologie doit considérablement réduire l’input lag en jeu.

LG, Razer et MediaTek dévoilent une manette Bluetooth avec une latence de 1ms

LG a présenté une manette embarquant une technologie révolutionnaire lors de l’événement LG webOS Summit 2024 du 27 septembre dernier. Elle est le fruit d’une collaboration avec Razer et MediaTek. L’innovation Bluetooth Ultra-Low Latency garantit un input lag de 1ms.

Le communiqué de LG indique que la technologie excelle en cloud gaming et peut donc combler les joueurs d’esport. En outre, le fabricant assure que la démonstration faite pendant l’événement a montré sa fiabilité aussi bien dans les FPS que les jeux de combat ou de course. 

Bien sûr, LG ne compte pas garder cette technologie pour lui. « LG prévoit d’introduire prochainement un programme de certification pour les contrôleurs de jeux tiers afin de s’assurer que les contrôleurs Bluetooth ULL fonctionnent parfaitement avec les téléviseurs intelligents LG webOS, une première dans l’industrie. Razer sera la première entreprise à obtenir la certification de LG », indique la firme sud-coréenne.

Pas encore de prix ou de date de sortie pour la toute première manette ULL

Ceux qui veulent profiter de cette alléchante innovation devront donc se tourner vers les manettes de Razer. Le contrôleur utilisé pour faire la démonstration au LG webOS Summit est justement un appareil du constructeur singapourien. Pour l’heure, on ne connaît ni la date de sortie, ni le prix, ni le nom de la première manette supportant le Bluetooth ULL.

En revanche, les derniers téléviseurs LG OLED haut de gamme et les prochains téléviseurs LG QNED attendus en 2025 devraient prendre en charge le Bluetooth ULL. On imagine que LG, MediaTek et Razer présenteront à nouveau leur technologie durant le CES 2025, du 7 au 10 janvier. Le téléviseur transparent sans fil de LG avait marqué les esprits lors de l’édition de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Jamais eu de problème d’input lag sur un jeu manette pc.
    C’est surement de la création de besoin pour les hérétiques jouant aux FPS avec une manette.
    Pour le reste, ça n’a jamais été un besoin.

Les commentaires sont fermés.

Mode