Malgré une absence remarquée à l’occasion du State of Play de Sony, Death Stranding 2 : On The Beach n’a pas manqué de faire une apparition à l’occasion du Tokyo Game Show 2024. Plutôt que de profiter de quelques minutes d’apparition lors d’une conférence plus globale, Hideo Kojima s’est offert son propre moment de gloire avec un panel dédié de près d’1h30. Cette présentation a été diffusée en direct sur la chaîne de PlayStation, mais reste uniquement accessible en japonais à l’heure de ces lignes. Si l’idée de suivre une rediffusion aussi longue dans une langue que vous ne comprenez pas ne vous enchante pas plus que ça, voici tout ce que vous devez retenir des dernières annonces concernant la suite de Death Stranding.
Une présentation des nouveaux personnages
Si nous avons encore du faire une croix sur de premiers extraits de gameplay, de nouvelles cinématiques diffusées au cours de la présentation nous ont permis d’en apprendre plus concernant le casting de cette nouvelle aventure. Sans surprise, le personnage de Dollman a particulièrement marqué les spectateurs. Cette petite marionnette animée façon stop-motion – et portant les traits de l’acteur Fatih Akin – nous est présentée comme un ancien medium humain transformé en objet. Quoi de plus normal dans l’univers étrange concocté par Kojima. Cette scène a également été l’occasion d’apercevoir Tarman, le nouveau personnage incarné par George Miller.
Plus tard, le live nous a présenté Rainy et Tomorrow, auxquelles Shiori Kutsuna et Elle Fanning ont prêté leurs traits. Il faudra attendre encore un peu avant d’en apprendre plus concernant leur implication dans le scénario. Le dernier extrait a quant a lui présenté le nouveau look de Heartman, personnage du premier jeu qui emprunte encore l’apparence de Nicolas Winding Refn malgré un travail de motion capture effectué par Darren Jacobs pour cet épisode.
Un mode photo ultra réaliste
Outre ces différentes scènes présentées hors contexte, le live a également levé le voile sur un mode photo toujours plus développé. Dans Death Stranding 2, cette fonctionnalité devenue un incontournable des jeux next-gen prend une dimension toute particulière. Il n’est plus question de figer le jeu pour laisser le joueur prendre un cliché parfait, mais plutôt d’offrir une véritable séance de shooting photo, durant laquelle les personnages réagissent et interagissent. Le mode semble faire partie du déroulement du gameplay et s’offre même sa propre appellation : “Shoot Event“. Cet extrait a permis de mettre en avant l’impressionnante fidélité du travail de motion capture effectuée pour le titre. Le réalisme des visages, des expressions et des animations a été rendu possible grâce au fameux outil MetaHuman d’Epic qui ne cessera jamais de nous surprendre.
Et la date de sortie alors ?
Malheureusement, la date de sortie est encore une fois absente de la présentation tenue par PlayStation et Hideo Kojima. Si le titre est encore planifié pour l’année 2025, sans plus de précision, il va falloir s’armer de patience avant d’en apprendre plus. Sur scène, le créateur du jeu a précisé que la date de sortie exacte ne sera sans doute pas révélée avant l’année prochaine. “Le développement avance, mais de nombreux facteurs peuvent influencer notre objectif de sortie” explique Kojima, qui ajoute que “le développement n’est pas terminé” mais qu’il reste néanmoins “confiant“. Mieux vaux cela qu’une date que les développeurs n’arriveront pas à tenir, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.