Passer au contenu

DAZN : vous pouvez regarder la Ligue 1 gratuitement (mais dépêchez-vous)

Toujours à la recherche de nouveaux clients, DAZN propose une période d’essai de 7 jours. Sans obligation de s’abonner, elle donnera accès à une journée de Ligue 1.

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN va vous permettre de voir des matchs gratuitement. La plateforme britannique, qui connaît un début de saison compliqué, vient d’annoncer le lancement d’une « période d’essai de 7 jours à partir du 30 septembre ». La formule est donc déjà disponible et autorise – pour la première fois – les amateurs de football à profiter de la plateforme légalement sans payer. DAZN propose un accès gratuit et complet à son service durant 7 jours, sans obligation de s’abonner.

À la fin de la période d’essai, l’abonné est libre de résilier sans débourser un centime. Il peut aussi se laisser convaincre de souscrire à un abonnement à 29,99 euros avec engagement, ou 39,99 euros sans engagement. Forcément, DAZN espère que cette nouvelle formule fera pencher la balance en sa faveur. La firme évoque une « opportunité unique qui permet de découvrir l’intégralité de l’écosystème DAZN, sans engagement ».

Pourquoi DAZN mise-t-il sur un essai gratuit ?

Si vous décidez de profiter de cette période d’essai, vous pourrez voir les matchs de Ligue 1 de la septième journée gratuitement. Les nouveaux abonnés DAZN pourront voir les 8 affiches suivantes :

  • Marseille – Angers (vendredi 4 octobre, 20h45)
  • Lille – Toulouse (samedi 5 octobre, 19h00)
  • Rennes – Monaco (samedi 5 octobre, 21h00)
  • Lyon – Nantes (dimanche 6 octobre, 15h00)
  • Brest – Le Havre (dimanche 6 octobre, 17h00)
  • Strasbourg – Lens (dimanche 6 octobre, 17h00)
  • Reims – Montpellier (dimanche 6 octobre, 17h00)
  • Nice – Paris-SG (dimanche 6 octobre, 20h45)

L’affiche du samedi 5 octobre à 17h00, Saint-Étienne – Auxerre, sera diffusée sur BeIn sport et disponible en décalé sur DAZN. La période choisie par le service de streaming n’est pas anodine. Elle coïncide avec une semaine placée sous le signe du football, avec une journée de coupes d’Europe. Des matchs qui seront tous accessibles via les offres de Canal+, qui se rattrape de la perte de la Ligue 1 au profit de DAZN en proposant 546 rencontres de coupes d’Europe.

La Ligue 1 reprendra ses droits dès vendredi soir, avant de faire une pause en raison d’une trêve internationale. Cela explique pourquoi DAZN propose sa période d’essai du 30 septembre au 13 octobre. La plateforme de streaming britannique tente par tous les moyens de convaincre, alors qu’elle fait face à de nombreuses critiques depuis son lancement.

DAZN veut gagner de nouveaux abonnés

Les fans de football, spécialistes et même acteurs du monde de Ligue 1, critiquent les prix des abonnés qu’ils jugent excessifs. Un avis que ne partage pas la direction, comme le PDG de DAZN France et Suisse, Brice Daumin, qui assure que les « prix proposés ne sont pas hors marché ». Néanmoins, le service a tenté de séduire en cassant les prix de son abonnement. Du 10 au 22 septembre, il était possible de s’abonner avec engagement au prix de 19,99 euros par mois au lieu de 29,99 euros par mois. La formule sans engagement s’affichait quant à elle à 19,99 euros par mois pendant deux mois, au lieu de 39,99 euros par mois. DAZN a même joué les prolongations jusqu’au dimanche 29 septembre inclus.

Alors que de nombreux fans de football se laissent tenter par des solutions illégales comme l’IPTV ou le visionnaire des matchs via Telegram, DAZN tente une nouvelle approche. En revanche, la plateforme ne semble pas encore disposée à rendre ses offres vraiment plus abordables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode