Passer au contenu

Astro Bot : visiblement, Square Enix n’a pas donné son accord pour les bots de Final Fantasy

Visiblement, Square Enix n’était pas emballé à l’idée de transformer les personnages de Final Fantasy en bot…

Le mois dernier, Astro Bot est arrivé en exclusivité sur PS5 et nous offrait alors une aventure formidable, rempli de belles idées et d’excellentes références au monde de PlayStation, mais aussi, et plus largement, à l’univers d’une multitude de grandes sagas de jeux vidéo. Hélas, certaines grandes licences manquent à l’appel comme Final Fantasy. Apparemment, l’éditeur japonais n’était pas très partant à l’idée de transformer ses personnages cultes en petits robots.

Astro Bot sans Cloud & Tifa

Astro Bot Triste
© Team Asobi

Astro Bot, c’est une aventure haut en couleurs avec une multitude de bonnes idées et un gameplay formidable. C’est clairement l’un des meilleurs titres de la PS5 à ce jour (qui à eu le droit à un très rare 10/10 chez Journal du Geek). Très peu de temps après sa sortie, la Team Asobi (les développeurs du jeu) confirmaient que le jeu aurait le droit à un DLC gratuit avec de nouveaux niveaux. On a appris lors du dernier State of Play, que Stellar Blade et Helldivers II feront partie des licences à l’honneur lors de ce premier DLC.

Hélas, il ne faudra visiblement pas compter sur Cloud, Tifa, Barret ou encore Sephiroth en version bot. En effet, lors d’une récente interview accordée à Game File, Nicolas Doucet, le président de Team Asobi, a rapidement évoqué le sujet et laisser sous-entendre que Square Enix n’avait pas donné son autorisation pour exploiter les droits de la licence Final Fantasy : « Il nous est difficile de commenter cela, nous respectons vraiment le choix de chaque éditeur ».

Cela pourrait donc expliquer pourquoi les licences Square Enix n’apparaissent pas dans le jeu et que nous avons seulement eu le droit à une référence à Final Fantasy VII dans le premier jeu Astro’s Playroom sur PS5 (en 2020) avec l’épée de Cloud. On espère que le succès du jeu fera changer d’avis l’éditeur et que les héros de Final Fantasy débarqueront prochainement via un nouveau DLC !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Si, puisque Astro The Playroom était une démo.
      Rescue Mission était un jeu en VR.

      Astro’s Playroom en 2020 était bien le premier jeu “officiel”. Et encore, on peut même considéré celui-ci comme une grosse démo.

  1. Cloud et Aerith en robot ac un petit rouge XIII dans l’église ça aurait été trop mignon . Et la team avalanche ac un mini robot Marlène sur l’epaule de Barret ça aussi ça aurait eu de le gueule, qd a Sephiroth le gars est classe ou qu’il soit ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode