Passer au contenu

Supergirl : le film avec Millie Alcock a trouvé son grand méchant

Les choses avancent bien pour le DCU de James Gunn et Peter Safran, le casting de Woman of Tomorrow s’agrandit.

La famille El ouvre les portes d’une nouvelle licence cinématographique. Après dix années de tentatives infructueuses dans les salles obscures, DC et Warner Bros repartent de zéro avec les super-héros de l’écurie de comics. Exit Henry Cavill, Ben Affleck ou encore Gal Gadot, c’est un tout nouveau DCU qui s’apprête à sortir de Terre. Les hostilités seront lancées dès l’année prochaine avec les aventures du fils de Krypton. Devant la caméra du directeur créatif James Gunn, c’est David Corenswet qui enfile le costume.

Un an plus tard, le DCU ne veut pas confondre vitesse et précipitation, c’est sa cousine Kara-El qui sera à l’honneur. Le comics Woman of Tomorrow sert d’inspiration pour ce film qui promet de trancher avec ce que Warner proposait jusqu’ici. Craig Gillespie, metteur en scène de Moi, Tonya et Cruella, est aux manettes. Il y a bientôt un an, Millie Alcock était annoncé dans le rôle de Supergirl. La révélation de House of The Dragon saison 1 a tapé dans l’œil de James Gunn, qui espère lui offrir une nouvelle occasion de briller.

Un méchant sanglant

Depuis cette annonce néanmoins, aucun autre nom n’avait été ajouté à la liste. C’est désormais le cas. DC est en passe de recruter le comédien belge Matthias Schoenaerts selon Variety. Les discussions sont en cours, les choses devraient se concrétiser au cours des prochaines semaines. Son rôle reste néanmoins un mystère. L’on sait simplement qu’il sera l’antagoniste du récit.

Les comics nous apprennent néanmoins que c’est face à Krem Des Collines Jaunes. Dans la mini-série de Tom King et Bilquis Evely, il est présenté comme un guerrier muni d’un arc et d’une épée, impitoyable et sanguinaire. Il a tué le père de Ruthye Marye Knoll, une jeune femme alien qui servira de compagnon de route à Kara El. Elle devrait embarquer ensemble dans une quête vengeresse.

Une seconde chance pour Schoenaerts

Ce n’est pas la première fois que le comédien belge est approché par DC Films. Il y a maintenant plus de dix ans, alors que Zack Snyder était aux manettes, Matthias Schoenaerts avait été approché pour camper nul autre que Batman. Snyder expliquait à l’époque que de premières discussions avaient eu lieu, tandis que Ben Affleck avait encore quelques réserves. Ce dernier avait finalement accepté la mission, laissant Schoenaerts aux portes du DCEU.

À noter que, bien qu’il soit promis à un retour, le Batman du DCU de Gunn et Peter Safran n’a pas encore été recruté. Supergirl : Woman of Tomorrow doit commencer son tournage dans quelques semaines. C’est en octobre que toutes les équipes ont rendez-vous pour immortaliser les premières aventures de Kara El. La sortie est quant elle prévue pour le mois de juin 2026.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode