Spécialiste des périphériques pour les joueurs, SteelSeries propose déjà de nombreux casques dans son catalogue. La marque ajoute des écouteurs intra-auriculaires et ne veut pas louper son arrivée sur ce segment, en ciblant forcément les gamers. Les Arctis GameBuds se posent en alternative pour celles et ceux qui auraient du mal un casque trop longtemps. Ils optent pour un design ergonomique et ont été conçus pour s’adapter à toutes les formes, avec plus de 62 000 analyses d’oreilles pour offrir le meilleur confort possible. Comme la plupart des écouteurs, plusieurs embouts en silicone (small, medium, large) sont disponibles dans la boîte.
Double connectivité pour les joueurs exigeants
Les SteelSeries Arctis GameBuds revendiquent une compatibilité avec les principales plateformes de jeu, grâce à leur double connectivité. Le fabricant propose une variante pour PlayStation (PS5, PS4 et PS4 Pro) et une autre pour accompagner les Xbox de Microsoft (Series X, S et Xbox One). La connexion Bluetooth 5.3 assure une polyvalence avec une grande variété d’appareils mobiles (PC, Mac, Nintendo Switch, smartphones, Meta Quest, consoles portables…). En plus, les écouteurs disposent d’une technologie sans fil à 2,4 GHz à faible latence pour satisfaire les joueurs. La connexion s’effectue alors à l’aide d’un petit dongle-USB-C et le basculement entre les deux modes se fait sans interruption. Bonne nouvelle, ce dongle prend place directement dans l’étui des Arctis GameBuds.
À l’intérieur des écouteurs, SteelSeries intègre plusieurs technologies audio intéressantes. L’audio spatial à 360 degrés est présent pour renforcer l’immersion lors des sessions de jeux, au même titre que l’ANC. La fonction de réduction active du bruit doit permettre d’isoler le joueur des bruits environnants tandis que le mode Transparence permet de rester attentif. L’autre argument intéressant des Arctis GameBuds concerne l’application mobile Arctis App, qui revendique plus de 100 préréglages audio spécifiques à différents jeux. Des titres populaires comme Apex Legends, Call of Duty, GTA V, Fortnite, Diablo, Rocket League ou Minecraft figurent dans cette liste. D’autres configurations aideront les écouteurs sur la partie musicale.
Jusqu’à 40 heures d’autonomie et charge rapide
Les Arctis GameBuds bénéficient d’une certification IP55 qui leur assure une meilleure résistance à la poussière et aux éclaboussures. Elle assure également une certaine polyvalence aux écouteurs qui ne se limiteront pas forcément à l’activité gaming. Du côté de l’autonomie, Steel Series annonce 10 heures d’écoute continue sur une seule charge. Le boîtier assure trois recharges supplémentaires, faisant grimper le total à 40 heures. Celui-ci est compatible avec la recharge sans fil Qi et 15 minutes de charge rapide suffisent pour récupérer trois heures d’écoute.
Prix, coloris et disponibilité
Les SteelSeries Arctis GameBuds arrivent avec un prix de vente de 169,99 euros. La version pour PlayStation et PC se décline en noir ou blanc tandis que la variante Xbox et PC existe uniquement en noir. Disponibles en précommande, ils sortiront officiellement le 29 octobre prochain.
Le positionnement tarifaire de la marque gaming est intéressant, sur un segment très concurrentiel. La polyvalence des écouteurs Arctis GameBuds fera face à des modèles bien installés comme les Pulse Explore de PlayStation, les Sony Inzone Buds, les Logitech G Fits ou encore les Razer Hammerhead Pro HyperSpeed.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.