LG faisait sensation au CES 2024 en dévoilant son téléviseur OLED Transparent sans fil. Le bien nommé SIGNATURE OLED T est pensé non seulement pour offrir une expérience impressionnante grâce à sa dalle de 77 pouces et son taux de rafraîchissement de 144 Hz. Son design unique doit aussi lui permettre de parfaitement s’intégrer dans n’importe quel environnement.
En attendant sa sortie, les amateurs de belles expériences peuvent se tourner vers le nouveau LG OLED M4, déjà très onéreux. Quel que soit le téléviseur LG que vous possédez, vous risquez d’avoir une étrange surprise très prochainement. Le fabricant intègre maintenant de la publicité en plein écran au moment de la veille de ses TV suite au déploiement de sa solution Native Screensaver Ads.
La publicité envahit les écrans de veille des TV LG
La publicité se fait de plus en plus présente dans notre environnement et LG se met au diapason. Comme annoncé à la rentrée de septembre, les téléviseurs du fabricant sud-coréen affichent désormais des annonces publicitaires plutôt que les traditionnels écrans de veille lors d’une période d’inactivité. Le site FlatPanelsHD le prouve en image sur le haut de gamme G4 OLED.
Suite à un test, LG a constaté que « les publicités sur les écrans de veille entraînaient en moyenne une augmentation de la notoriété de la marque 2,5 fois plus importante ». Certes, mais quel impact sur le consommateur, généralement irrité par ce type d’initiatives ?
Dave Rudnick, le responsable technologique de LG Ad Solutions, estime que cela ne changera pas grand-chose à son expérience, puisque « 93 % des téléspectateurs sont multitâches pendant qu’ils regardent la télévision, s’adonnant à des activités telles que la messagerie, le shopping, la navigation sur les médias sociaux ou les jeux sur leurs téléphones ».
Vous n’avez plus qu’à laisser votre Smart TV LG entrer en veille pour voir si de la publicité s’affiche en grand écran. Notez qu’il est possible de désactiver Native Screensaver Ads dans les paramètres de votre téléviseur. Le mouvement de LG rappelle celui d’Amazon Prime, également enclin à afficher de la pub pendant les pauses. YouTube aussi a adopté cette nouvelle façon de diffuser des annonces récemment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ça ne changera pas grand chose à leur expérience”
C’est pas eux qui payent l’électricité en tout cas…
A se demander s’ils ne vont pas finir par nous mettre de la pub dans le derche.
Heureusement qu’on peut la désactiver mais pour combien de temps ?
Dès que ce ne sera plus le cas, on blacklist de l’IP des serveurs de pub de LG dans le routeur devrait suffire à les faire disparaitre… A moins qu’elles soient intégrées dans l”OS.
Le problème, c’est que les gens confondent les ouvrages de science-fiction et un mode d’emploi.
Non, on ne veut pas de pubs intrusives, de caméras partout, de fake news obnubilantes, de violence dans la rue pour un regard de travers, de nombrilisme acharné, d’extraction du moindre centime qu’on peut tirer des autres personnes ou de leurs données personnelles..
Quand je pense que les publicitaires font tout pour que personne ne se rende compte que leur pollution (visuelle, spatiale, sonore, temporelle, bande passante,..) n’a en réalité qu’un effet très marginal sur les ventes finales de leurs clients, cette invasion est encore plus pénible à vivre.
Sauf que la ou c’est degueu de la part de lg c’est que si vous desactivez les pubs cela supprime la veille ce qui est mauvais pour du oled