Passer au contenu

Dead Rising Deluxe Remaster : on sait pourquoi Frank a pris un coup de vieux dans cette version

Il y a une bonne raison si Frank West semble plus vieux, mais aussi plus musclé dans Dead Rising Deluxe Remaster. Le directeur artistique du jeu se confie.

Dead Rising Deluxe Remaster fait partie des sorties importantes de septembre. Capcom a choisi le bon moment pour son lancement, juste avant que les grosses productions d’octobre comme Silent Hill 2, Metaphor : ReFantazio et évidemment Call of Duty : Black Ops 6 ne viennent monopoliser l’attention des joueurs.

Cette nouvelle version du jeu culte de 2006 compte quelques changements importants, comme le doublage intégral en français et un système de sauvegarde repensé. Bien sûr, n’oublions pas le très joli lifting graphique apporté par Capcom, principal argument pouvant amener les joueurs à passer à la caisse.

D’ailleurs, le héros Frank West apparaît bien plus détaillé, mais aussi bien plus vieux dans Dead Rising Deluxe Remaster. Satoshi Takamatsu, directeur artistique du jeu, explique pourquoi le photojournaliste est aussi différent dans cette version.

Capcom explique pourquoi Frank West est si différent dans Dead Rising Deluxe Remaster

En 2006, les joueurs de Dead Rising découvraient Frank West, un photojournaliste plutôt jeune et assez svelte. Dans DRDR, le personnage principal du jeu a pris un petit coup de vieux en plus d’être passé par la salle de sport. Il s’agit d’un choix volontaire de l’équipe de développement, affirme Satoshi Takamatsu, directeur artistique de Dead Rising Deluxe Remaster.

« Nous avons opté pour un type de corps plus musclé qui ressemble à quelqu’un qui s’est entraîné comme joueur de football américain à l’école, qui va occasionnellement au bowling le week-end et qui a apprécié sa dose de bière et de cheeseburgers au bacon », indique-t-il à Inverse. Une volonté de coller au profil de « l’average Joe », entendez par là l’Américain moyen auquel une majorité de joueurs de Dead Rising Deluxe Remaster peut plus facilement s’identifier.

Quant aux rides supplémentaires du journaliste, elles serviraient à créer des expressions faciales plus vivantes, même si Satoshi Takamatsu reconnaît ne pas y être allé avec le dos de la cuillère sur ce point. L’évolution du jeu vidéo et du design des protagonistes ces 20 dernières années ont aussi motivé l’équipe de développement de Capcom à apporter quelques retouches à Frank West.

On imagine que le développeur japonais capitalisera sur cette nouvelle apparence pour un éventuel remaster de Dead Rising 2, même si son histoire se déroule cinq ans après le premier opus. Le producteur Kei Morimoto confie qu’en fonction des performances de Dead Rising Deluxe Remaster, un remake ou un remaster de Dead Rising 2 pourrait voir le jour. Un ressort bien connu pour pousser les fans de la série à se procurer DRDR.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Inverse

Mode