Passer au contenu

Xiaomi présente son nouveau robot X20 Max, champion de l’efficacité

Deux nouveaux aspirateurs robots ont été dévoilés aujourd’hui par Xiaomi.

C’est à l’occasion de sa conférence IoT tenue ce jeudi 26 septembre 2024, que le géant chinois Xiaomi a levé le voile sur les nombreux objets connectés qui viendront bientôt enrichir son catalogue. Entre ses nouveaux écouteurs Buds 5, sa Smart Band 9 et ses téléviseurs connectés, la marque a présenté deux nouveaux aspirateurs laveurs robots autonomes : les X20 Max et X20 Pro.

Xiaomi X20 Max, le tout-en-un

Xiaomi X20 Max
© Xiaomi

Premier aspirateur robot présenté par la marque ce 26 septembre 2024, le X20 Max, présenté comme une station intelligente tout-en-un, capable de laver à l’eau chaude jusqu’à 55°C, et de sécher ses patins pour un nettoyage toujours plus hygiénique. Du haut de ses 56 cm, le dernier robot laveur autonome de Xiaomi veut s’imposer comme un poids lourd (3,9 kg à la pesée), à réserver aux salons les plus spacieux. Pour cet encombrement conséquent, les utilisateurs pourront toutefois compter sur une fiche technique, elle aussi XXL, avec une batterie de 5200 mAh, et une autonomie annoncée de deux heures (pour six heures de charge complète).

Pensé pour une maison toujours propre sans effort, le Xiaomi X20 Max assure une aspiration puissante grâce à son moteur de 8 KPa, couplé à une brosse plus efficace, flanquée d’un système anti-noeuds, parfait pour les poils longs et les cheveux qui traînent. Son mode lavage peut quant à lui s’adapter automatiquement aux tapis et moquettes environnants, tandis qu’un bras extensible permet un nettoyage plus efficace, même dans les coins. Le tout sera évidemment contrôlable et paramétrable directement depuis l’application Mi Home.

Sans être franchement révolutionnaire, le Xiaomi X20 Max veut miser sur l’efficacité. Son bas à poussière de 2,5L, et son réservoir d’eau propre de 4L intégrés à sa base promettent une autonomie longue durée (la marque promet jusqu’à 75 jours de tranquillité), et un entretien minimum. L’ajout d’une serpillère extensible — une première sur les appareils de la marque, qui avait récemment lancé des brossettes d’aspiration extensible — promet aussi un nettoyage méticuleux, même en bordure de pièce.

Xiaomi X20 Pro, presque aussi bien

Xiaomi X20 Pro (1)
©

Légèrement moins ambitieux, mais aussi plus abordable, le Xiaomi X20 Pro vient compléter la gamme X20, avec une fiche technique quasiment identique à son ainé. À l’exception de son code couleur différenciant (noir pour le Xiaomi X20 Max, blanc pour le Xiaomi X20 Pro), le robot tout-en-un abandonne aussi son bras laveur extensible, et la possibilité de laver à l’eau chaude. Reste que les utilisateurs les plus méticuleux devraient y trouver leur compte : le X20 Pro offre un système de lavage automatique de ses patins serpillères, ainsi qu’un séchage à air chaud pour une hygiène renforcée.

La capacité des réservoirs reste aussi la même, avec 4L d’eau claire et 2,5L de bac à poussière, tandis que l’aspirateur robot gagne en autonomie, avec la promesse de 160 minutes de nettoyage continues. Seule la puissance d’aspiration est légèrement revue à la baisse, avec 7KPa à son maximum.

Prix et disponibilité

Annoncés aujourd’hui au côté de plusieurs autres produits de la marque, les Xiaomi X20 Max et Xiaomi X20 Pro seront commercialisés plus tard dans l’année, pour des prix de départ encore inconnus. Rendez-vous sur le site officiel de la marque et chez les revendeurs tiers pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
    1. Ce sont de légères évolutions du X20+ à 400€, certainement pour s’aligner à la concurrence à des tarif avoisinant les 700€.

Les commentaires sont fermés.

Mode