Ça y est : les festivités viennent de débuter pour le plus grand salon du jeu vidéo nippon. À l’occasion de l’inauguration du Tokyo Game Show, Microsoft a tenu sa propre conférence visant à mettre en lumière ses partenaires asiatiques ainsi que certaines de ses productions maison. Contre toute attente, cette présentation a duré plus d’une heure et a été le théâtre d’annonces pour le moins surprenantes. Si vous n’avez ni le temps ni le courage de rattraper l’ensemble des trailers présentés en direct, voici notre séléction des révélations les plus marquantes. Et non, il n’est pas uniquement question de JRPG (contrairement au dernier Nintendo Direct) !
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater
La firme de Redmond a commencé en beauté avec la diffusion de nouvelles images du remake tant attendu. Le titre annoncé en mai 2023 n’avait plus donné de ses nouvelles, mais les fans ont enfin pu découvrir de nouveaux extraits sublimés du jeu culte. Sorti initialement sur PS2 en 2005 avant d’être réédité sur 3DS en 2012, l’opus Snake Eater va enfin profiter d’une sortie multiplateforme sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC. Malheureusement, la diffusion de ce trailer inédit ne s’est toujours pas accompagnée d’une date de sortie. Konami parviendra-t-il à tenir sa fenêtre de lancement pour 2024 ? En l’absence de précisions, il est fort probable que le remake ait été repoussé. Affaire à suivre.
Indiana Jones et le Cercle ancien
Comme nous l’avions prédit à l’annonce de cette conférence, la nouvelle exclusivité Microsoft a enfin dévoilé ses derniers secrets. L’aventure inédite d’Indiana Jones a montré de nouvelles images. La date fixée par la firme de Redmond à l’occasion de la Gamescom est maintenue : rendez-vous le 9 décembre prochain pour découvrir ce que ce FPS solo a dans le ventre. Pour rappel, le titre sera accessible dans les formules Game Pass Ultimate et PC Game Pass dès sa sortie. Autrement, les joueurs peuvent également précommander l’une des éditions spéciales révélées aujourd’hui. L’édition digital premium propose des bonus cosmétiques, ainsi qu’un accès anticipé de 3 jours et un DLC d’histoire, tandis que l’édition collector physique propose également de surprenants goodies.
Overwatch 2 x My Hero Academia
Quel meilleur moment que le Tokyo Game Show pour dévoiler une nouvelle collaboration avec un anime à succès ? Après One Punch Man, Overwatch 2 s’apprête à recevoir les super héros et les vilains de My Hero Academia. Beaucoup imaginaient déjà le dernier héros Juno avec un skin d’Ochaco Uraraka et ces prédictions ont vu juste ! Dès le 17 octobre prochain, les joueurs du FPS de Blizzard pourront découvrir Juno Ochaco, Reinhardt All Might, Tracer Midoriya, Shigaraki Reaper et Toga Kiriko. Ces cosmétiques devraient également s’accompagner de quelques récompenses gratuites à récupérer au travers de missions en jeu.
Threads of Time
Impossible de parler Tokyo Game Show sans mentionner un seul JRPG. Nous avons fait le choix d’éclipser le fameux Metaphor ReFantazio des créateurs de Persona au profit de Threads of Time. Cette pépite en devenir tente de surfer sur la vague des visuels HD-2D popularisés par Octopath Traveler et promet une épopée digne des plus grandes franchises du genre. C’est à travers le passé, le présent et le futur que les charmants protagonistes de ce titre devront se battre pour tenter de sauver la fabrique même du temps. Ce titre qui se revendique comme un successeur à Chrono Trigger et Final Fantasy n’a malheureusement pas encore de date de sortie. Il est néanmoins possible d’ajouter le titre à votre liste de souhait sur console Xbox et PC (via Microsoft et Steam).
FragPunk
Pour conclure, les aficionados de jeu de tir ont également eu une plaisante surprise lors du live Xbox. Attendu au tournant par les fans du genre, le fameux FragPunk a donné de ses nouvelles et nous donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle session de bêta fermée. Les intéressés peuvent s’inscrire dès aujourd’hui via l’application Xbox Insider sur leur console, ou bien via Steam pour la version PC du titre. La période de test aura lieu du 11 octobre à minuit (heure française) au 22 octobre à 2h du matin. Overwatch et Valorant n’ont qu’à bien se tenir, car un nouveau concurrent entre sur le ring.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.