Passer au contenu

Sony dévoile l’InSone M10S, un moniteur OLED 480 Hz ultra-premium

Cet écran gaming développé en partenariat avec Fnatic dispose d’une fiche technique particulièrement séduisante – avec une facture en conséquence.

Sony vient de dévoiler un nouveau moniteur gaming OLED qui se distingue par sa rapidité. Cet InZone M10S, développé en partenariat avec l’écurie d’esport Fnatic spécifiquement pour les compétiteurs forcenés, propose un taux de rafraîchissement de 480 Hz avec un temps de réponse d’à peine 0,03 ms et une résolution QHD 1440p. À notre connaissance, cela en fait le moniteur OLED le plus rapide du marché, à égalité parfaite avec le Swift OLED présenté par ROG le mois dernier.

Au-delà de ce framerate décapant, ce périphérique semble remarquablement bien équilibré. Sa résolution 1440 p est un excellent compromis dans un châssis de 27 pouces, dans la mesure où elle ne limite pas la capacité de l’utilisateur à profiter de RPG aux paysages somptueux entre deux parties de Counter Strike, Valorant, et ainsi de suite.

Des performances colorimétriques de haut niveau

En effet, l’InZone M10S affiche aussi des performances colorimétriques de premier plan grâce à tous les avantages inhérents à la technologie OLED : taux de contraste extrêmement élevé, couleurs vibrantes, noirs quasiment parfaits, angle de vue généreux… Ajoutez à cela la technologie Micro Lens Array+ qui permet d’atteindre une luminosité très élevée de 1300 nits et la prise en charge de la norme DisplayHDR True Black 400, et vous obtenez une dalle premium décidément très alléchante pour tous les profils de gamers.

Malgré cette polyvalence, ce moniteur reste fondamentalement tourné vers le jeu compétitif. Sony indique qu’il dispose d’un mode FPS Pro qui émule les caractéristiques de l’image des écrans LCD à dalle TN. C’est une technologie d’affichage traditionnellement réputée pour sa vitesse, d’où sa popularité dans l’écosystème esport, mais pas franchement pour ses performances colorimétriques. Traditionnellement, les utilisateurs devaient donc faire un choix entre la qualité d’image et le temps de réponse ; mais l’InZone M10S promet le meilleur des deux mondes dans un seul appareil.

Côté connectique, il est doté de ports HDMI 2.1 et d’un DisplayPort 2.1 pour prendre en charge les dernières générations de cartes graphiques.

Il faudra toutefois consentir à un sacrifice financier conséquent pour s’offrir ce superbe écran. Il sera vendu à partir d’octobre prochain au prix de 1349 € — un tarif astronomique, deux à trois fois supérieur à la majorité des autres moniteurs OLED gaming de 27 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Sony

1 commentaire
  1. vous connaissez vraiment quedal!!! C’est incroyable! Abstenez vous de faire des articles pareils si vous ne savez rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode