Les annonces vidéoludiques du State of Play d’hier soir se sont également accompagnées de nouveaux accessoires pour la gamme de consoles PS5. Depuis la sortie de sa dernière génération, PlayStation n’hésite plus à proposer des coloris toujours plus osés sur les différents produits qu’il propose. Déjà déclinées en Galactic Purple, Nova Pink ou encore Starlight Blue, les manettes DualSense et les façades de console vont bientôt profiter de thèmes toujours plus tape-à-l’œil. Si vous êtes nombreux à attendre le gris classique de la toute première PlayStation avec les précommandes des exclusivités du 30ème anniversaire ce jeudi 26 septembre, le constructeur japonais a pensé à celles et ceux qui préfèrent tout ce qui brille.
Trois couleurs iridescentes
Tandis que Microsoft mise sur les accessoires transparents pour un charme parfaitement rétro, PlayStation joue la carte du kitsch avec des manettes et des façades plus flashy que jamais. La nouvelle collection “Chroma” proposera trois coloris inédits : Pearl (perle), Indigo et Teal (bleu sarcelle).
Si les accessoires Pearl s’avèrent à la fois charmants et plutôt discrets grâce à leur ton blanc brillant, les deux autres couleurs sont loin d’être passe-partout. Un peu de fantasy est plus que bienvenu sur des manettes, mais il n’est pas certain que les joueurs souhaitent transformer leur PS5 en boule à facette… Mais si c’est votre cas, sachez que ces produits ne tarderont pas à faire leurs débuts sur les étalages.
Date de sortie et tarifs
Les manettes et façades Pearl, Indigo et Teal seront disponibles en précommande dès le 3 octobre prochain. Les deux premiers coloris sortiront le 7 novembre, tandis que les accessoires Teal ne seront proposés qu’à partir du 23 janvier 2025. Pour ce qui est du prix, les DualSense seront facturées 79,99€, tandis que les coques seront en vente à 64,99€ (soit les tarifs habituels pratiqués par PlayStation pour les coloris spéciaux).
Ces produits seront disponibles sur la boutique officielle PlayStation Direct. Pour l’heure, le constructeur n’a pas encore précisé si ces modèles seront disponibles chez les revendeurs habituels. Allez-vous craquer pour ces couleurs atypiques, ou plutôt tenter d’obtenir l’un des produits en édition limitée du 30ème anniversaire de PlayStation ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
entre ca et la PS5 pro, ca me donne tellement l’impression que sony est en manque d’argent ^^’
Ils sont surtout en train d’essayer de grapiller tout ce qu’ils peuvent. La concurrence a du bon mais je sais pas si c’est vraiment utile d’essayer de copier Microsoft et de sortir autant de manettes de couleurs différentes.