Passer au contenu

Nintendo dévoile ses produits dérivés dans la boutique de son musée, et c’est exceptionnel

Préparez votre carte bleue si vous décidez d’aller au Japon, car le musée Nintendo risque de vous ruiner !

Ça y est, c’est officiel, le fameux musée Nintendo ouvre enfin ses portes au Japon. L’occasion de découvrir des décennies d’histoire, depuis les années 1800 quand « Big N » faisait des cartes à jouer, jusqu’aux années 2020 et le succès de la Switch. Bien entendu, comme tous les musées, vous allez également avoir une partie « boutique » et cette dernière s’annonce aussi folle que l’exposition en elle-même.

Nintendo : un musée et une boutique d’anthologie

Boutique Nintendo Musee
© Nintendo / GameWatch / Nomura Media

Annoncé pour 2022, le musée Nintendo ouvrira finalement ses portes le 2 octobre après plus d’un an et demi de retard. Cependant, l’attente en valait sans doute la peine quand on voit les premières images. Préparez-vous à revivre plus de 200 années d’histoires, des débuts de la société lorsqu’elle produisait des cartes à jouer, jusqu’au lancement des bornes d’arcade, l’arrivée de la NES, de Mario, du phénomène Wii et jusqu’au succès récent de la Switch.

Préparez-vous à vous lancer dans un voyage nostalgique et finir en beauté avec la boutique du musée qui s’annonce aussi impressionnante et folle que le musée en lui-même. Le média GameWatch a eu accès en avant-première à cette dernière et publie une multitude de photos. Soyons honnêtes, c’est de toute beauté.

Boutique Nintendo Musee 2
© Nintendo / GameWatch / Nomura Media

La boutique comprend des t-shirts, des mugs, des stylos et d’autres articles basés sur toutes les consoles et l’histoire de Nintendo. De la Nintendo 64 en passant par la GameCube, la NES et la Super NES et même jusqu’au Virtual Boy, tous les joueurs et fans de Big N trouveront leur bonheur. Vous retrouverez également des coussins géants à l’effigie des manettes Nintendo. C’est simple, il y a tellement de choix, que l’on se demande vraiment ce qu’il pourrait manquer. Dites vous qu’il y a même des produits dérivés sur… la Wii U !

Malheureusement, sachez que cette caverne d’Ali Baba est disponible uniquement sur place, au Japon, dans la boutique du musée. Pour le moment, Nintendo ne prévoit pas de lancer un site pour pouvoir commander des articles depuis la France. Si vous avez envie d’acheter un coussin géant en forme de manette de Nintendo 64 ou de Wiimote pour passer vos meilleures soirées d’Hiver, il faudra prévoir un petit aller retour au Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est idiot cette logique de vente vu que tu vas retrouver les produits sur ebay ou amazon jp au double du prix.
    déjà le cas pour pour les produits sur le store Nintendo réservés aux abonnés, ou même pour les produits du disneyland ou universal jp.

Les commentaires sont fermés.

Mode