Passer au contenu

Monster Hunter Wilds : tout savoir sur l’épisode ultime de la franchise

C’est à l’occasion du Tokyo Game Show 2024 que le nouveau Monster Hunter commence à préparer son lancement.

La prochaine évolution de la franchise Monster Hunter arrivera plus vite qu’on ne le pense. L’opus Wilds, dévoilé pour la première lors des Game Awards 2023, vient de donner de ses nouvelles et elles sont (très) bonnes. Malgré un Monster Hunter Rise plutôt réussi, cela fait maintenant plusieurs années que les fans de la franchise attendent un épisode à la hauteur de World. Et fort heureusement, il n’y aura plus longtemps à patienter. Après nous avoir promis une fenêtre de sortie pour courant 2025, Capcom vient enfin de confirmer la date de lancement de son prochain Monster Hunter, et c’est pour bientôt.

Le nouveau trailer épique diffusé lors du State of Play de Sony nous donne rendez-vous pour le 28 février 2025. Contrairement à World et sa sortie exclusive sur PlayStation, Wilds profitera d’une sortie mondiale et multiplateforme, et sera donc jouable sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC (via Steam uniquement). La diffusion de cette bande-annonce a également été l’occasion pour le studio de lever le voile sur l’univers du jeu et son bestiaire. Le scénario se précise et s’articulera au tour d’un nouveau monstre majeur qui promet de nous donner du fil à retordre.

Un monde plus vivant que jamais

Dans Monster Hunter Wilds, les joueurs rejoindront une expédition spéciale, afin de s’aventurer sur les Terres interdites et élucider le mystère du “Spectre Blanc”. Ce monstre massif est capable de détruire des villages entiers, et un enfant rescapé compte bien assister la Guilde des chasseurs pour arrêter cette créature avant qu’il ne soit trop tard. Capcom a confirmé que ce monstre intitulé l’Arkveld sera la bête phare de cet opus. Toutefois, d’autres monstres moins imposant ont également été introduits dans cette nouvelle bande-annonce.

Monster Hunter Wilds Arkveld
© Capcom

Tandis que le Quematrice promet d’être LA nouvelle wyverne terrestre en vogue, un nouveau léviathan du nom d’Uth Duna a fait forte impression. Cette créature n’est nul autre que le prédateur principal de la Forêt écarlate, l’une des nouvelles zones de chasse du jeu. Cette région est le parfait exemple de ce que Monster Hunter Wilds a à offrir. Grâce à un système de météo plus poussé, cette même carte offrira trois variantes distinctes : la période d’Aridité, la période d’Abondance et la période d’Intempéries. Chaque visite proposera donc des topographies différentes, ainsi que des phénomènes naturels pouvant influencer le combat.

Monster Hunter Wilds Leviathan
© Capcom

La faune et la flore changeront également au fil de la météo, offrant un véritable caractère vivant au monde qui entoure le joueur. Si Monster Hunter Worlds était déjà l’évolution parfaite de la franchise culte, Wilds pourrait bien porter le RPG vers de nouveaux horizons. Allons-nous découvrir l’épisode ultime de la licence ? Verdict d’ici quelques mois lorsque Monster Hunter Wilds fera son entrée le 28 février prochain. Les fans peuvent d’ores et déjà précommander les éditions Deluxe et Premium Deluxe du jeu, s’accompagnant de différents cosmétiques et autres bonus pour commencer l’aventure sur les chapeaux de roue. Sur PlayStation, toute précommande s’accompagnera également d’un artbook numérique exclusif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode