Microsoft vient d’annoncer la suppression prochaine de son application mobile Xbox Game Pass. L’objectif de la firme de Redmond est de simplifier l’accès aux jeux Xbox sur iOS en fusionnant l’app du Game Pass avec l’application Xbox. Ainsi, tout sera centralisé sur une seule application pour plus de simplicité.
Microsoft simplifie l’accès aux jeux Xbox sur iOS
À partir du mois de novembre, tout l’écosystème de Xbox sera centralisé sur une seule et même application. L’app Xbox Game Pass sera supprimée et fusionnera avec l’app Xbox, permettant de réunir toutes les fonctionnalités Xbox sur un seul et même endroit. Il sera ainsi possible d’accéder à la boutique en ligne, récupérer vos captures d’écran ou encore installer du contenu à distance, mais également d’accéder à de nouvelles fonctionnalités comme les notifications sur votre liste de souhaits.
Ce choix est judicieux de la part de Microsoft, cela permettra d’unifier tout l’écosystème sur une seule et même app. Hélas, pour les abonnés au Game Pass Ultimate, il ne sera toujours pas possible de jouer au Cloud via l’application et il faudra encore et toujours passer par un navigateur pour profiter de cette fonctionnalité.
Pour rappel, Microsoft est toujours en conflit avec Apple pour déployer le Cloud sur iOS. Malgré de nouvelles restrictions qui forcent la firme à la pomme à lâcher du lest sur son App Store, afin de faciliter le déploiement de certaines apps (notamment liée au Cloud Gaming). Pourtant, plusieurs entreprises, dont Microsoft, reprochent à Apple de continuer le blocus.
Visiblement, les conditions d’Apple pour autoriser le Cloud sont absurdes et ne seraient pas rentables, empêchant Microsoft de déployer son xCloud sur iOS. Dans une récente étude britannique, la firme de Redmond s’est opposée aux décisions et aux conditions de l’App Store. Une enquête est en cours pour déterminer si Apple continue sa lutte malgré des moyens détournés, ou non.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.