Passer au contenu

Le biopic sur Ayrton Senna se trouve une date sur Netflix

L’adaptation sur le pilote brésilien Ayrton Senna dispose enfin d’une date de sortie sur Netflix. Rendez-vous fin novembre.

Annoncé il y a quelques mois, le biopic sur le pilote brésilien Ayrton Senna, qui est devenu une légende de la F1, se trouve enfin une date sur Netflix. La plateforme de streaming nous donne rendez-vous sur la ligne de départ dès le 29 novembre 2024 pour découvrir cette série qui nous plongera au cœur de la carrière du plus emblématique pilote de F1 de tous les temps, qui aura changé ce sport à jamais.

Gabriel Leone est Ayrton Senna, le 29 novembre sur Netflix

Ayrton Senna est sans aucun doute l’un des pilotes de Formule 1 (et du monde automobile) le plus respecté et admiré. Sa carrière et son histoire sont à la hauteur de son aura et de son charisme. Son décès, le 1er mai 1994, lors du grand-prix d’Imola, aura traumatisé toute une génération de pilotes et de fans de la F1.

À seulement 34 ans, le pilote brésilien était bien parti pour tout remporter et marquer l’histoire de la Formule 1. Au total, Senna aura couru pas moins de 11 saisons, avec 161 courses, 65 pôles positions, 80 podiums, 41 victoires, lui permettant de remporter trois titres de champion du monde avec la mythique écurie McLaren. Hélas, le grand-prix de Saint-Marin (Imola) le 1er mai 1994 aura été son ultime départ à bord de sa Williams.

Netflix nous donne rendez-vous le 29 novembre pour découvrir une série qui reviendra sur la carrière exceptionnelle de celui qui est considéré comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. C’est l’acteur Gabriel Leone (déjà aperçu dans le biopic sur Ferrari) qui aura la lourde tâche d’incarner le pilote brésilien.

La mini-série devrait se concentrer sur la personnalité et la vie privée du triple champion du monde de F1, montrant la trajectoire de ses triomphes, ses déceptions, ses joies et ses chagrins. L’idée sera de retracer toute la carrière du brésilien, puisque la série devrait commencer au moment où Ayrton part en Grande-Bretagne disputer sa première course de Formule Ford. Cette dernière s’achèvera avec l’accident tragique d’Imola en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin.

La mini-série Senna sera composée de six épisodes. Selon les déclarations des responsables de Netflix, la série a été réalisée en collaboration avec la famille du pilote.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Curieux de voir quelle sera la théorie avancée pour la cause de sa mort, le suicide ou rupture de la colonne de direction ?

  2. Suicide? Je comprends pas. Tu as affaire au plus grand pilote de F1 qui a été piégé par une voiture bricolée… La casse mécanique ne fait aucun doute mais au final c’est pas important rien ne nous le rendra. SENNA FOR EVER….

Les commentaires sont fermés.

Mode