Êtes-vous prêts à replonger dans le monde de John Wick ? Après la terrible série The Continental, peut-être faites vous partie de ces spectateurs réticents à l’idée de découvrir un énième spin-off de la franchise. À quand le retour de Keanu Reeves sur nos écrans, vous dites ? L’acteur phare sera au rendez-vous de Ballerina, mais pour quelques scènes seulement. Autrement, c’est du côté du film Sonic 3 qu’il faudra regarder. Pour ce nouveau film, la licence se passe (presque) de sa vedette mais nous fait la promesse d’un spectacle tout aussi surprenant grâce aux talents d’Ana de Armas. En grande habituée des productions d’action, l’actrice prend donc la tête du spin-off Ballerina qui vient enfin de dévoiler son premier trailer.
A l’origine, le long-métrage devait faire son entrée en salles au cours de l’été 2024. Mais suite à des révélations de Deadline en février dernier, celui-ci se retrouvait officiellement repoussé à une date inconnue. Le retour du directeur de la franchise principale Chad Stahelski pour le tournage de scènes supplémentaires n’avait alors rien de rassurants. Personne ne souhaite voir l’échec de The Continental se reproduire au cinéma, mais les extraits partagés ce jour se veulent pour le moins rassurant. Direction artistique surprenante, scènes d’action de haut vol et apparition de John Wick : Ballerina a toutes les bonnes cartes en main.
Une danseuse mortelle
Ballerina racontera l’histoire de Rooney (Ana de Armas), une jeune assassine cherchant à se venger de la mort de ses parents. Les aficionados de la franchise reconnaîtront là certains éléments scénaristiques introduits dans le troisième opus de John Wick. A en croire la bande-annonce tout juste diffusée, le spin-off tentera d’explorer le parcours de la jeune femme et son rapport à ses activités meutrières. “Dites moi comment faire pour suivre votre exemple?” demande-t-elle à John qui lui répond “Tu as déjà commencé apparemment“.
Effectivement, le trailer ne manque pas d’exemples pour nous montrer que le personnage d’Ana de Armas est capable de survivre à des affrontements tout aussi sanglants. Mais il faudra s’armer de patience avant de découvrir ces exploits sur grand écran. En effet, Lionsgate et Metropolitan Films ont enfin décidé d’une date de sortie pour Ballerina, et ce n’est pas pour tout de suite. Le long-métrage aura donc été repoussé d’un an, puisque sa sortie dans les salles françaises est désormais programmée pour le 4 juin 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.