Passer au contenu

Fin du partage de compte : pourrez-vous regarder Disney+ en vacances ?

La fin du partage du compte est lancée sur Disney+, mais comment cela se passe-t-il lors de vos vacances en France ou à l’étranger ?

Ce mercredi 25 septembre, Disney+ a acté la fin du partage de compte sur de nombreux marchés. Aux États-Unis, au Canada mais aussi en Europe, l’entreprise bloquera désormais tous les utilisateurs utilisant un abonnement en dehors du foyer principal. Pour déterminer lesquels des profils sont légitimes à profiter d’un accès à un compte, ou non, ce sont les données de connexion qui seront observées. Concrètement, Disney+ va miser sur les informations des appareils affiliés à foyer pour bloquer ceux qui n’u sont pas présent. Mais ce procédé pose plusieurs questions, et notamment sur ce qu’il advient de votre accès lors d’un voyage ou même la marche à suivre en cas de déménagement. Car si vous ne pouvez justifier d’une connexion régulière à votre wifi principal, un message devrait apparaître sur votre écran. Selon la page d’aide Disney+ France, il y sera indiqué “Cette TV ne semble pas faire partie du foyer pour ce compte”. Faudra-t-il vous résoudre à vous tourner vers une autre plateforme ? Pas vraiment selon la page d’aide Disney+.

Utiliser Disney+ en voyage

Pour les abonnés qui souhaiteraient se mettre au vert quelques semaines, et en profiter pour rattraper leur retard, il ne sera pas nécessaire de multiplier les manipulations. Disney+ ne va pas contraindre ses clients à rester sédentaire, une solution temporaire a été prévue. Lors d’une connexion sur un nouvel appareil, et lorsqu’un message de blocage apparaît, il sera possible de préciser que vous êtes en vacances. Disney+ ne précise en revanche pas combien de temps les abonnés pourront bénéficier d’un accès depuis ce lieu. La question pourrait aussi se poser pour les membres propriétaires de deux logements, et qui se rendent régulièrement dans leur résidence secondaire.

À noter qu’à l’étranger, il sera toujours possible d’accéder à Disney+ en voyage, mais que c’est le catalogue local qui sera proposé. Ainsi, certaines productions (réservées à Disney+ France) pourraient être inaccessibles. D’autres séries et films, indisponible en France en raison de la chronologie des médias ou des acquisitions, devraient par ailleurs être accessibles.

Pour les déménagements ?

Dans le cas où une famille changerait de domicile, et de manière permanente, c’est aussi via l’application et après l’apparition du message de blocage que le changement pourra s’effectuer. Il s’agira simplement de sélectionner “mettre à jour le foyer”. Dès lors, ce sera ce wifi qui servira à déterminer les appareils autorisés à utiliser un compte Disney+. À noter qu’un tel changement ne pourra pas être opéré de manière répétée, Disney+ précise que le nombre de “mises à jour de foyer peut être limité”. La firme ne précise pas combien de fois, il sera possible de le faire avant d’être bloqué. L’objectif est évidemment d’éviter que les utilisateurs peu scrupuleux s’organisent pour obtenir la garde partagée d’un même compte.

Ce que l’on sait de la fin du partage de compte 

  • Actif dès maintenant sur certains territoires 
  • Possibilité d’ajouter un membre en dehors du foyer
  • Prix aux États-Unis entre 6,99 dollars et 9,99 dollars selon les formules
  • Foyer déterminé par le Wifi principal et les connexions des différents appareils
  • Pas encore d’informations pour la France

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode