Passer au contenu

Sur Disney+, Pixar a encore quelques surprises pour les abonnés

Vous en reprendrez bien un petit peu ? Après le carton de Vice Versa 2, Disney promet une double dose de Pixar dans ses rayons avant que le studio ne se concentre sur plus que sur les salles obscures.

Cette année, Pixar a connu la plus grosse vague de licenciements de son histoire. Conséquence directe de la crise sanitaire et la fermeture des salles obscures, cette restructuration s’accompagnait d’un nouvel objectif pour la lampe bondissante. Tandis que Disney+ misait beaucoup sur l’écurie Pixar pour fournir son catalogue au lancement et durant ses premières années d’existence, les récents échecs au box-office mondial ont fait naître un changement de stratégie.

Si le carton de Vice-Versa est l’indicateur d’un retour en force, l’entreprise veut garder ses objectifs en ligne de mire. Parmi les 174 employés remerciés en mai dernier, une grande majorité était mobilisée pour la création de séries à destination de Disney+. Pixar veut désormais stopper les explorations dans le domaine de la création télévisuelle, pour se concentrer sur le cœur de son activité : le cinéma. Mais avant de faire ses adieux à Disney+, Pixar a tout de même quelques surprises pour les abonnés. La plateforme annonce que deux séries sont au programme des prochains mois.

Rêves Productions chez Vice-Versa

Les hostilités seront lancées d’ici à quelques semaines avec Rêves Productions : du monde de Vice-Versa. Après une première apparition dans le film d’animation de Kelsey Mann, la fabrique des rêves de Riley revient sur le devant de la scène pour une minisérie. En quatre épisodes, la création s’inscrit dans la continuité du film qui a dépassé le milliard de dollars de recettes cet été.

Entre Vice-Versa et Vice-Versa 2, la série en quatre épisodes est présentée sous la forme d’un documentaire. Chaque nuit, les rêves d Riley deviennent une réalité mais les équipes de production sont confrontées à des défis de taille. À mesure que la petite fille grandit, les délais et les contraintes de budgets sont de plus en plus difficiles à respecter. La réalisatrice star Paula Persimmon doit aussi composer avec un metteur en scène vaniteux.  Ces quatre épisodes seront disponibles dès le 11 décembre prochain.

Gagné ou Perdu, la première (et dernière ?) production originale

De Cars : sur la route à Fourchette se pose des questions jusqu’à Rêves Productions, Pixar se contentait jusqu’ici de faire éclore des séries dérivées de ses plus grands succès. Cela va changer avec l’arrivée de Gagné ou Perdu, qui évoluera dans un univers inédit aux côtés de personnages qui le seront tout autant. Réalisée par Carrie Hobson et Michael Yates, elle suivra les trajectoires croisées de huit personnages qui se préparent, chacun à sa manière, à leur prochain grand match de softball.

Des enfants mal dans leur peau, des parents qui les protègent trop et même un arbitre cœur d’archichaut, sur et en dehors du terrain, Gagné ou Perdu va multiplier les points de vue et approches pour immortaliser les semaines, heures et minutes qui précèdent le début d’une rencontre sportive. Le rendez-vous est pris pour le 19 février prochain sur Disney+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode