Passer au contenu

Pokémon Sleep : voici comment utiliser votre smartwatch

L’application dédiée au sommeil et à la capture de Pokémon vient de recevoir une mise à jour que tout le monde attendait.

L’an dernier, les Pokémon s’offraient un nouveau jeu mobile pour le moins inattendu. Après Pokémon Go, Pokémon Masters EX ou encore Pokémon Unite, les petits monstres de poche s’imposent encore plus dans notre quotidien avec Pokémon Sleep. Afin d’encourager des habitudes de sommeil plus raisonnables, cette application de santé “gamifiée” analyse nos nuits pour attirer les fameuses créatures. Un sommeil long, court ou mouvementé influence le genre de Pokémon que l’on retrouve assoupi à côté de soi au réveil. Ce concept s’est montré plutôt efficace, mais présentait un défaut majeur depuis son lancement.

Pour profiter de Pokémon Sleep, les dresseurs oniriques n’avaient d’autre choix que de garder leur téléphone allumé et en pleine charge, et ce durant toute la nuit. Forcément, nombreux sont les utilisateurs qui ont pris peur pour leur batterie et ont simplement arrêté l’expérience après une nuit. Jusqu’alors, seul l’achat d’un Pokémon Go Plus+ – accessoire compatible avec Pokémon Go et Pokémon Sleep permettait d’enregistrer le sommeil en laissant le smartphone tranquille. L’absence de compatibilité avec les smartwatch soulevait bien des questions, mais les développeurs ont enfin réglé ce problème. Avec sa dernière mise à jour, Pokémon Sleep propose enfin de suivre le sommeil grâce aux montres intelligentes.

Comment synchroniser sa montre dans l’application ?

C’est à l’aide d’un adorable trailer dans lequel les smartwatch se transforment en Pokémon que l’application a dévoilé la bonne nouvelle. Dès maintenant, les détenteurs d’Apple Watch, de Galaxy Watch, de Pixel Watch et de Fitbit peuvent synchroniser leurs données de sommeil avec Pokémon Sleep. Pour ce faire, il convient d’établir une connexion avec l’application de santé de votre smartphone.

Sur iOS, la marche à suivre est la plus simple : il suffit d’autoriser le partage de données entre l’application santé et le jeu. Sur Android toutefois, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires. En fonction de votre modèle de montre, il faudra associer l’application de celle-ci (Fitbit, Samsung Health etc…) à l’application Santé Connect, qui pourra ensuite communiquer avec Pokémon Sleep.

Pour célébrer cette mise à jour majeure, Pokémon Sleep propose des cadeaux exclusifs pour les nouveaux joueurs, ainsi que ceux qui reviendraient pour la première fois depuis longtemps. Encens, Pokébiscuits et autres Dodopoints seront crédités sur votre compte, alors ne manquez pas cette opportunité de reprendre vos nuits de sommeil aux côtés des petits monstres de poche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode