Passer au contenu

Ghost of Yōtei : tout savoir sur la suite ambitieuse de Ghost of Tsushima

Révélé hier soir à l’occasion d’un State of Play, le nouveau titre de Sucker Punch fait de grandes promesses pour l’avenir de la PS5.

La PlayStation 5 Pro tient-elle son premier blockbuster ? Si la révélation de la nouvelle console est loin d’avoir fait l’unanimité, la dernière annonce du State of Play de ce mardi 24 septembre n’a pas manqué de retenir l’attention des joueurs. Cinq ans après son entrée sur PlayStation 4, Ghost of Tsushima s’apprête à devenir une franchise à part entière avec le lancement de Ghost of Yōtei.

Sucker Punch vient de lever le voile sur cette ambitieuse suite à l’aide d’un trailer de toute beauté, promettant déjà une expérience plus immersive que jamais. Mais outre ces premiers visuels, le studio s’est montré plutôt discret concernant les tenants et aboutissants de cette nouvelle nouvelle aventure. Si Ghost of Yōtei vous intrigue déjà, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet au lendemain de son annonce.

Le premier jeu du studio développé pour PS5

Dans son article posté sur le blog officiel de PlayStation, Sucker Punch révèle que Ghost of Yōtei utilisera les capacités de la PS5 à leur plein potentiel. Puisque Ghost of Tsushima est initialement sorti sur PS4 (avant de profiter d’une version Director’s Cut sur PS5 et PC) cette suite s’impose donc comme le premier titre du studio développé pour le hardware de la dernière console de Sony.

Dans les petites lignes, le trailer indique que les images ont été enregistrées sur PlayStation 5, sans préciser s’il s’agit du modèle classique ou de la Pro. Cela dit, au vu des paysages présentés, il y a fort à parier que Ghost of Yōtei sera une claque visuelle sur les deux consoles. D’ailleurs, le studio n’hésite pas à insister sur les opportunités qu’offre cette plateforme next-gen :

Nous sommes ravis de nous appuyer sur les bases visuelles que nous avons établies dans Ghost of Tsushima en rendant le monde encore plus réel. Nous avons des vues imprenables qui vous permettent de voir loin dans l’environnement, de nouveaux cieux avec des étoiles et des aurores boréales, des mouvements encore plus crédibles grâce au vent sur l’herbe et la végétation, et d’autres améliorations que nous partagerons à l’avenir.

Et le contexte historique alors ?

 

Ghost of Yōtei s’apprête à faire un sacré bond dans le temps. Cette nouvelle histoire prendra place 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima. C’est en 1603, au pied du mont Yōtei, que les joueurs incarneront Atsu, la nouvelle protagoniste du titre. Sucker Punch s’est gardé de partager des détails concernant le scénario, mais le contexte historique de cette époque permet d’obtenir de premiers éléments de réponse.

La région du jeu – désormais connue comme la préfecture d’Hokkaido – portait autrefois le nom d’Ezo et se trouvait encore hors des frontières du Japon. Ces bases ont permis aux équipes de Sucker Punch d’établir une légende inédite pour leur nouveau protagoniste. Atsu sera donc la première samurai à faire son entrée sur ces terres, et son histoire promet d’être chargée de mystères. “Notre bande-annonce d’aujourd’hui offre un aperçu de ce monde, mais il y a beaucoup plus à montrer, et nous aurons beaucoup plus à partager dans les mois à venir, y compris des détails sur le voyage d’Atsu et les personnes (et les animaux) qu’elle rencontrera en chemin” a conclu le studio dans son post de blog.

C’est pour quand ?

Ghost of Yōtei, ce n’est pas pour maintenant, mais ce n’est pas trop loin non plus. Contre toute attente, ce premier teaser s’est accompagné d’une fenêtre de sortie, établie pour 2025 sans plus de précisions. Il faut donc garder en tête qu’il ne s’agit que d’une simple estimation. Le lancement étant très certainement prévu pour la fin d’année, cette suite n’est pas à l’abri d’un éventuel report pour une sortie courant 2026. Mais avant de broyer du noir, réjouissons-nous déjà de cette belle surprise, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode