Passer au contenu

The Penguin : la série est déjà un carton sur Max

La série portée par Colin Farrell n’a eu aucun mal à trouver son public, elle enregistre le meilleur lancement depuis The Last Of Us.

Oswald Cobblepot n’a peut-être pas la cote à Gotham, mais peut se targuer d’avoir quelques fans dans le reste du monde. Quelques jours après le lancement de la série The Penguin, Max et HBO se frottent les mains. Le spin-off de The Batman a rencontré un succès auprès des spectateurs du monde entier, les entreprises affirment que le premier épisode a enregistré la plus grande audience sur quatre jours sur tous les territoires. C’est la première fois depuis The Last of Us en janvier 2023 qu’une production originale Max rencontre un tel succès.

Sur le sol américain, la première diffusion de la série a attiré pas moins de 5,3 millions de spectateurs au cours de son premier weekend. La création de Lauren LeFranc fait mieux que la quatrième et dernière saison de Succession (4,9) et la seconde salve d’épisodes de The White Lotus (4,1 millions). The Penguin s’inscrit juste derrière True Detective : Night Country et ses 5,7 millions d’adeptes américains. Pour rappel, le premier épisode a été proposé en avant-première sur Max avant d’être diffusé en linéaire sur la chaîne HBO.

Avec un telle stratégie, l’entreprise s’assure de conquérir les adorateurs de la SVoD, tout en misant sur son iconique rendez-vous du dimanche soir sur le petit écran. Une stratégie payante à en croire les chiffres de ce lancement. Si les chiffres en France restent un mystère, la sortie de The Penguin pourrait être une nouvelle opportunité pour Max de conquérir le marché hexagonal. Comme House of the Dragon a mis la lumière sur l’offre de streaming par abonnement de Warner Bros, The Penguin attire de nombreux regards.

The Batman revient sur le devant de la scène

Si le visionnage du film porté par Robert Pattinson n’est pas nécessaire pour profiter de The Penguin, nombreux ont été les spectateurs à accompagner la découverte des aventures solo d’Oswald Cobblepot par une découverte de la première enquête du Batman de Matt Reeves. Comme bien souvent avec les productions dérivées, un succès profite à tous les projets environnants. The Batman a attiré 3,5 fois plus de comptes que lors des semaines précédentes. Pour rappel, le film sorti en 2022 sur nos écrans n’est pas encore disponible en streaming sur Max en France.

The Penguin est quant à elle diffusée sur Max, au rythme d’un épisode par semaine. La série se déroule directement après les événements du film de Matt Reeves. L’explosion des barrages de Gotham plonge certains quartiers dans l’insalubrité. Oswald Cobblepot entend profiter de ce chaos, autant que de la mort de Carmine Falcone, pour s’installer comme nouveau roi du crime à Gotham. Mais c’était sans compter sur le retour de Sofia, la fille de l’ancien chef du clan Falcone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode