Passer au contenu

On a testé Flashfire, l’escape game à la maison parfait pour les fans de comics

Avec Panic à Light City, HomeScape Home ajoute une nouvelle corde à son arc.

Après avoir lancé un escape game sur Game of Thrones et Stranger Things, HomeScape Home nous propose d’enfiler cape, collants et justaucorps pour faire régner l’ordre à Light City. L’occasion parfaite de se mettre dans le bain, avant la sortie de Venom 3, et alors que la série Agatha All Allong vient tout juste de pointer le bout de son nez crochu sur Disney+.

Light City a besoin de vous

Dans Les Incroyables aventures de Flashfire : panique à Light City, vous devez sauver Flashfire, super-héros et unique espoir de Light City. La ville est en passe de sombrer dans l’obscurité, et vous n’aurez qu’une heure pour déjouer les plans diaboliques de la pègre locale. Armés d’un crayon et d’un papier, vous devrez venir à bout des énigmes contenues dans le kit, avec sous sans indices, et si possible en une heure maximum. En solo, ou jusqu’à 10 joueurs, il faudra déjouer les plans des méchants, découvrir qui vous a empoisonné, et trouver un remède avant la fin du temps imparti.

Escape Home (1)
© Homescape Home

Pourquoi on a aimé ?

Simple à prendre en main, mais redoutable pour la matière grise, Flashfire : panique à Light City est une expérience à vivre à plusieurs pour plus de sensations. Si chaque énigme je joue plutôt en solo, il faudra être capable de communiquer et de faire preuve de sang-froid pour décrypter les indices laissés par les malfrats qui veulent votre peau.

Prix et disponibilité

Passé quelques minutes de tâtonnement (un tutoriel n’aurait pas été superflu pour bien comprendre certaines mécaniques), cette nouvelle enquête signée Homescape Home est accessible de 1 à 10 joueurs. Testée à deux, elle nous aura finalement fait très bonne impression. Disponibles sur le site officiel, Panique à Light City est proposé à 19,90€ en format numérique, et à 24,90€ au format papier. D’autres aventures sont également disponibles, inspirées des grands noms de la pop culture. On vous conseille ainsi de découvrir Les Mondes Parallèles inspiré de Stranger Things, et Le Dernier Seigneur Dragon, qui n’est pas sans rappeler Game of Thrones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode