Passer au contenu

Fantasy Life i promet de faire de l’ombre à Animal Crossing, et c’est pour bientôt

Après son nouveau trailer, le life simulator de LEVEL5 a tout du cozy game ultime que les joueurs vont vouloir s’arracher.

La nouvelle présentation du studio LEVEL5 a été chargée de belles surprises. Outre de nouveaux détails concernant les franchises Professeur Layton et Inazuma Eleven, les aficionados de simulation de vie ont eu les yeux rivés sur Fantasy Life i : La Voleuse de Temps. La suite tant attendue au hit de la Nintendo 3DS se fait attendre, mais il semblerait que toute cette patience en vaille la chandelle. Après avoir été repoussé de 2023 à l’été 2024, puis au mois d’octobre 2024, le titre est désormais prévu pour avril 2025.

Avec ces deux années de développement supplémentaires, LEVEL5 n’a pas ménagé ses efforts et compte bien faire de cet opus le meilleur cozy game à ce jour. Une dizaine de métiers, un vaste monde à explorer, des zones à décorer et un scénario travaillé attendent les joueurs dans ce qui s’annonce comme une aventure aussi passionnante que relaxante.

Les mêmes bases, mais en mieux

Comme dans l’opus original sur 3DS, les aventuriers de Fantasy Life pourront incarner différentes professions pour vivre leur vie virtuelle de rêve et mener à bien leurs objectifs en jeu. Fantasy Life i propose 14 carrières (contre 12 dans le titre précédent), représentant aussi bien des classes à proprement parler, que des métiers de récolte et de crafting. Il sera alors possible d’explorer l’île en tant que chevalier ou magicien pour vaincre des monstres, de récolter des ressources en tant que bûcheron ou mineur, avant d’utiliser le tout en tant que cuisinier, couturier ou même artiste, l’une des nouvelles professions.

Fantasy Life I Artiste
© LEVEL5

Les extraits de gameplay partagés nous montrent des combats de boss plus intéressants, une exploration renforcée grâce à l’escalade et à la nage, ainsi que de nombreuses améliorations de qualité de vie. En premier lieu, l’ajout de différentes montures permettra de corriger le terrible manque de vitesse et de mobilité dont souffrait la version 3DS. D’autant plus qu’avec “le plus grand monde ouvert de la franchise“, il aurait été pénible de gambader sur les courtes jambes des petits personnages du jeu.

Fantasy Life I Escalade
© LEVEL5

L’amélioration la plus flagrante reste néanmoins l’introduction du Quick Life Change, permettant de changer de métier directement depuis l’overworld. Il sera possible de passer d’une profession de combat à une profession de récolte en quelques clics, de quoi faciliter l’excursion sur l’île. Si tout cela vous fait déjà de lœil, sachez que Fantasy Life i proposera également du multijoueur en ligne jusqu’à 4 joueurs, ainsi que de la co-op locale à 2 joueurs.

Fantasy Life Multijoueur
© LEVEL5

Avec l’ajout d’un métier de fermier pensé pour les fans d’Harvest Moon et Stardew Valley, cette nouvelle pépite de LEVEL5 est bien partie pour devenir le meilleur life simulator de la Switch. Nintendo va devoir redoubler d’efforts avec son prochain Animal Crossing… Mais en attendant le retour de Tom Nook, Fantasy Life i prendra les devants dès le mois d’avril 2025, sans plus de précisions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode