Passer au contenu

Thunderbolts* : première bande-annonce pour le Suicide Squad de Marvel

“Il y a des méchants, et il y a des encore plus méchants”. Thunderbolts* ne fera pas dans la demi-mesure à en croire les premières images.

Marvel prend beaucoup d’avance, et dévoile déjà de premières images de Thunderbolts*. Après une période de creux en 2024, la Maison des Idées entend retrouver sa cadence passée avec trois films promis à une sortie en 2025. Après Captain America : Brave New World, c’est le comparse de Sam Wilson qui sera à l’épicentre d’un film au cinéma. Bucky Barnes va prendre la tête d’une équipe d’antihéros au service de Valentina Allegra de Fontaine. Ne vous y trompez pas, ces justiciers n’ont rien à voir avec les Avengers. L’équipe baptisée Thunderbolts* convoque d’ailleurs quelques méchants des précédentes productions de la filiale de Disney. De U.S Agent à Taskmaster en passant par Ghost, le film réalisé par Jake Schreier aura des airs de déjà-vu. Outre une réunion qui n’est pas sans rappeler Suicide Squad chez DC, il devrait s’agir d’approfondir le parcours de ces antihéros croisés chez Ant-Man, Black Widow et même Falcon et le Soldat de l’hiver.

La séquence, proposée ce lundi 23 septembre, avait déjà été montrée au Comic-Con de San Diego en juillet dernier. Marvel est l’un des rares studios à jouer le jeu de l’exclusivité, le commun des mortels a ainsi dû patienter deux mois pour enfin poser les yeux sur cette bande-annonce qui cultive tout de même le mystère concernant l’intrigue. On sait que l’heure des retrouvailles a sonné pour Red Guardian et Yelena, la fille et son père adoptif vont se croiser à nouveau et devront faire équipe. Bucky semble avoir aussi été approché par Valentina, il aura sans doute le rôle de meneur aux côtés de la nouvelle Black Widow. On ne sait pas encore qui tout ce beau monde va devoir affronter, à moins que…

Sentry entre au MCU ?

Il y a encore quelque temps, Steven Yeun était à l’affiche du film porté par Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour. L’acteur révélé dans The Walking Dead devait faire ses premiers pas au sein du Marvel Cinematic Universe, avant que les nombreux retards ne le poussent à quitter le navire. Lors de son recrutement, le nom de Sentry avait rapidement été évoqué. De son véritable nom Robert Reynolds, le protagoniste est l’un des personnages les plus puissants de l’écurie Marvel. Depuis, Lewis Pullman a été annoncé dans la peau du personnage autrefois promis à Yeun. La bande-annonce confirme que son nom est Bob, diminutif de Robert pour les anglophones.

Son apparition est un immense défi pour Marvel, puisqu’il est bien volontiers présenté comme le héros le plus puissant de l’univers connecté Marvel. Il peut porter 100 tonnes sans effort, se déplacer à une vitesse extraordinaire et émettre des pulsations lumineuses aussi puissantes que celle du soleil à midi. Avec une telle force, difficile d’imaginer que quiconque puisse le mettre en défaut. Il faudra que la narration laisse la place au suspense, qu’elle puisse immortaliser ses capacités hors norme tout en cultivant le mystère quant à la survie des héros.

Le rendez-vous est pris pour le mois de mai de 2025 au cinéma. D’ici là, on peut s’attendre à ce que des nouvelles images soient présentées, histoire de faire naître l’impatience chez les spectateurs. Si Deadpool & Wolverine a signé le retour à une période faste pour Marvel, l’entreprise ne doit pas encore se réjouir. La confiance en l’écurie semble avoir été entachée par les nombreux flops survenus depuis Avengers : Endgame, et il faudra quelques belles surprises pour redorer le blason du MCU.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Contrairement au « Suicide Squad » ciné, tous les personnages ont déjà eu leur introduction dans de précédents films, et même des arcs narratifs plus ou moins bouclés. Donc ça sera pas pareil…
    Bob Reynolds en habits élargis à la Hulk, donc ça sent la doublure numérique un peu gênante…
    Et Bucky plus Terminator (2) que jamais.

Les commentaires sont fermés.

Mode