Passer au contenu

Gladiator 2 : le nouveau trailer promet le retour d’un Ridley Scott au top de son art

Le cinéaste nous fait la promesse d’une suite toujours plus épique, qu’il nous tarde déjà de découvrir en salles d’ici quelques semaines.

Gladiator 2 sera-t-il la surprise cinématographique de l’année 2024 ? S’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué dans le Colisée, tout porte à croire que le nouveau Ridley Scott s’apprête à nous en mettre plein la vue. Annoncé il y a déjà six ans de cela, ce projet de suite n’avait pourtant rien de rassurant à ses prémices.  L’industrie hollywoodienne n’hésite plus à déterrer ses classiques pour tenter de renflouer ses caisses, et le chef-d’œuvre des années 2000 n’était donc pas à l’abri d’une catastrophe. Mais au fil des annonces de casting, des premières photos et des premiers trailers, force est de constater que le cinéaste nous réserve un cocktail épique et mémorable.

Après un drame biographique en demi-teinte et un drame historique encore moins bon, Ridley Scott se décide à puiser dans le péplum pour tenter de revenir au top de son art. Gladiator 2 s’apprête à nous conter l’histoire de Lucius (Paul Mescal), fils de Lucilla et neveu de Commode. Envoyé loin de Rome dans son enfance, le jeune noble romain va malheureusement faire face à la colère de l’Empire à l’âge adulte. Après avoir été fait prisonnier, c’est dans l’arène de Gladiateur que le nouveau protagoniste va tenter d’assouvir sa vengeance. Puisque Rome lui a pris sa femme et sa mère, Lucius n’a plus rien à perdre pour tenter de détrôner les empereurs tyranniques qui dirigent cette puissance (Joseph Quinn et Fred Hechinger). A l’approche de la sortie en salles prévue pour le 13 novembre prochain, Gladiator 2 s’offre une nouvelle bande-annonce toujours plus prometteuse.

Un trailer (trop) révélateur ?

Une fois encore, Paramount cherche à nous en mettre plein la vue avec des visuels surprenants. La rage du général Marcus Acacius (Pedro Pascal) semble n’avoir aucune limite, si bien que Lucius va devoir redoubler d’efforts pour survivre et mener ses objectifs à bien. Après les requins de la précédente bande-annonce, notre nouveau protagoniste se retrouve face à face avec des singes et bon nombre d’explosions. Décidément, la vie de gladiateur n’est pas de tout repos. Toutefois, les fans de longue date ne manqueront pas de soulever un élément des plus intriguants dans ces extraits.

bandeau spoilers

Après nous avoir garanti que Lucius était le fils de Marc Aurèle, voici que le trailer révèle qu’il est en réalité le fils de son idole de toujours : Maximus. Nombreux sont les spectateurs qui auraient préféré découvrir cette information au cinéma, mais il en est ainsi. Les studios n’hésitent plus à avoir recours à tout genre d’artifices et de révélations pour nous convaincre de foncer en salle. Il ne reste plus que quelques semaines d’attente avant de découvrir si Gladiator 2 est réellement à la hauteur de son prédécesseur. Rendez-vous le 13 novembre prochain pour une nouvelle plongée épique dans la Rome Antique de Ridley Scott.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode