Passer au contenu

Friends a 30 ans : voici les cinq épisodes à regarder pour cet anniversaire

Friends souffle sa trentième bougie. Les aventures de Joey, Rachel, Monica, Phoebe, Chandler et Ross sont disponibles sur Max et ces cinq épisodes sont à revoir d’urgence.

Trente ans après leurs premiers pas sur nos écrans, la troupe du Central Perk continue de faire de nombreux adeptes. La création de Martha Kauffman et David Crane a marqué des générations de spectateurs, qu’ils aient vu les héros évoluer à la télévision lors de la première de Friends ou non. Preuve s’il en fallait une de la place qu’a la sitcom dans la pop culture mondiale, la réunion orchestrée en 2021 a été un immense succès d’audience. De simples discussions entre la troupe au complet a suffi à réveiller la fièvre Friends. Si les fans s’accordent à dire que la série n’a jamais déçu, quels sont les meilleurs épisodes ? Voici les cinq chapitres à revoir absolument.

“Celui qui a du jus” — Saison 1 (épisode 7)

Il n’aura pas fallu longtemps à Friends pour livrer l’un des épisodes qui marquera les spectateurs, même des années après sa diffusion. Avec adresse, les scénaristes utilisent une panne de courant pour marquer un temps mort dans la narration et offrir aux personnages une occasion de se livrer.

Chandler, incarné par l’inoubliable Matthew Perry, se retrouve coincé dans une banque avec un top-model tandis que Ross veut profiter de l’obscurité et d’un moment de complicité entre amis pour déclarer ses sentiments à Rachel. C’était sans compter sur l’apparition d’un bel italien répondant au nom de Paolo… Le dialogue interne de Chandler est sans doute l’une des scènes les plus marquantes de la série, bien aidé par la théâtralité de Perry et son sens du comique de situation. Un moment suspendu dont le public se souviendra…

“Celui pour qui le foot c’est pas le pied” — Saison 3 (épisode 9)

Ils nous manquent les épisodes spéciaux, quand l’approche des fêtes de fin d’années signe le retour des chapitres qui sentent bon la Cannelle, le lait de poule et les réunions de famille chaotiques. Friends a eu son lot d’épisodes spéciaux, mais celui autour de la partie de football américain est un délice de tous les instants.

“Celui qui gagnait les paris” — Saison 4 (épisode 12)

La rivalité entre les filles et les garçons est à l’épicentre de la comédie de Friends. Le groupe aime à se défier sur de nombreux points, et une escapade à la laverie va faire éclore l’un des épisodes préférés des adorateurs de la série. Rachel, Monica, Chandler, Ross et Joey se lancent dans une série de défis pour déterminer qui connait le mieux ses amis. Ce petit quiz aura de lourdes conséquences… Il faut bien avouer que personne n’a jamais compris le travail de Chandler.

“Celui qui fait sa demande” — Saison 6 (épisode 24 et 25)

On triche un peu, pas besoin de nous jeter la pierre, mais ce double épisode est une réussite sur de nombreux aspects. La relation entre Monica et Chandler, aussi inattendue soit-elle, a immédiatement séduit les spectateurs. Aussi différents soient-ils, les deux personnages s’accordent à merveille et l’épisode “Celui qui fait sa demande” est une formidable occasion de leur rendre hommage. C’est un peu les montagnes russes pour le public qui voit la catastrophe approcher lorsqu’il apparaît clairement que Monica n’en a pas terminé avec son ancien compagnon. C’est finalement au détour d’une scène tendre que l’avenir des deux héros sera scellé.

” Ceux qui s’en allaient” — Saison 10 (épisode 17)

Conclure une série n’est pas chose aisée, nombreuses sont les productions du petit écran à ne pas avoir réussi l’atterrissage, après des années d’un parcours sans embûche. On peut citer l’héritière de Friends, How I Met Your Mother, dont les dernières saisons sont particulièrement décriées. Fort heureusement, la sitcom diffusée entre 1994 et 2004 a conclu son voyage avec un ultime épisode qui encapsulait le passage à l’âge adulte des héros. Après une décennie de tribulations, les locataires des appartements 19 et 20, se construisent une vie de famille et doivent se résoudre à se voir moins souvent. Les spectateurs n’ont d’autre choix que leur faire leurs adieux, non sans verser quelques larmes…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode