Passer au contenu

Assassin’s Creed Invictus : le prochain gros projet d’Ubisoft, inspiré de Fall Guys ?

Selon de nouvelles fuites, le prochain jeu multijoueur Assassin’s Creed Invictus pourrait être inspiré de Fall Guys.

Il y a deux ans, pour les 15 ans de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft dévoilait de nombreux projets autour de sa célèbre saga, dont des jeux solos (Assassin’s Creed Codename Red, qui deviendra Shadows, Codename Hexe, ou encore le jeu mobile Codename Jade). Mais également un jeu multijoueur nommé Assassin’s Creed Codename Invictus qui devrait arriver dès l’année prochaine. Selon les premières rumeurs, il pourrait s’agir d’un jeu assez éloigné du sérieux de la licence, largement inspiré par la licence Fall Guys.

Assassin’s Creed Invictus : le Fall Guys d’Ubisoft ?

Fall Guys, c’est clairement le jeu événement de l’année 2020 qui brille encore aujourd’hui. Un jeu fun, permettant de jouer avec ses amis et de prendre part à de nombreuses activités pour être le seul gagnant à la fin. Un jeu inspiré de la fameuse émission “Takeshi Castle” qui est désormais disponible en free-to-play sur l’ensemble des plateformes.

Sachez que visiblement, Ubisoft serait sur le point de sortir son propre Fall Guys-Like, dans l’univers…. d’Assassin’s Creed. Si l’on en croit les propos du créateur de contenus j0nathan sur Twitter, qui a pu faire leaker de nombreux détails au sujet des projets d’Ubisoft concernant la licence Assassin’s Creed (des propos relayés par nos confrères de chez Eurogamer), le prochain projet Assassin’s Creed Codename Invictus serait clairement inspiré de Fall Guys. Alors, pour le moment, on ne sait pas si cette inspiration ira jusqu’à la direction artistique cartoon et colorée, mais concernant les activités et les différents modes de jeu, il n’y a pas de doutes :

– Ce sera une sorte de “Fall Guys” : 16 joueurs (pour le moment) qui s’affrontent sur plusieurs manches avec des “jeux” différents.
– Parmi les jeux on retrouve un deathmatch en équipe, un autre en chacun pour soi et un jeu de rapidité où il faut se rendre sur des points lumineux dispersés sur la map
– Si vous êtes qualifié pour la manche suivante, vous pourrez choisir des sortes de pouvoirs pour constituer un build qui servira lors du jeu final
– Deux personnages confirmés : Ezio et Cesare Borgia
– Le gameplay sera très arcade, avec des coups sans réel impact et même un bouclier “bulle” comme dans Smash Bros.
– La caméra sera assez éloigné du perso, donnant l’air qu’ils sont petits
– Les maps seront des portions issus des anciens jeux. Il y aura Bagdad (Mirage), le Japon (Shadows), une map dans une ile paradisiaque (probablement Black Flag) et…Pompeii (avec de la lave qui monte)

Comme toujours lorsqu’il s’agit de rumeurs, c’est à prendre avec des pincettes tant qu’il n’y a pas une officialisation d’Ubisoft et une annonce du projet. Selon les bruits de couloir, Assassin’s Creed Codename Invictus serait attendu pour l’année 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Pas plus de précisions pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode