Passer au contenu

The Sandman saison 2 : la réunion de famille tourne mal sur Netflix

Malgré les accusations qui entourent Neil Gaiman, The Sandman est en bonne voie pour sa seconde salve d’épisodes.

Après une première saison convaincante sur Netflix, The Sandman est de retour. Le Seigneur des rêves va avoir droit à une seconde salve d’épisodes, mais il pourra cette fois compter sur sa fratrie tout entière. Tandis que la saison 1 s’était plutôt concentrée sur Morpheus, offrant à Mort et Désir quelques apparitions, remarquées, mais sporadiques, la nouvelle saison promet de faire la part belle aux origines familiales des personnages, promet le showrunner Allan Heinberg.

Dans une nouvelle vidéo diffusée à l’occasion de sa traditionnelle Geeked Week, Netflix a dévoilé les coulisses de la saison 2 de The Sandman. Un “Behind the scenes” qui promet bon nombre de rebondissements : nouveaux personnages, nouvelles intrigues secondaires… le monde recréé par Morpheus est encore fragile, et ses contours restent flous. Le personnage aura définitivement besoin d’aide pour déjouer les menaces qui se trament dans son dos.

Thor passe une tête

Les Endless ne seront pas les seuls à gagner en importance dans la série. La vidéo de présentation nous a aussi offert un court aperçu de Laurence O’Fuarain dans le rôle de Thor, Freddie Fox dans celui de Loki et Clive Russell dans celui d’Odin. D’autres entités divines sont en passe de venir perturber l’équilibre déjà précaire des Immortels. Le monde de Neil Gaiman est vaste, et la plateforme a des ressources pour alimenter des dizaines d’arcs narratifs, au sein d’un univers étendu complexe.

La saison 2 sera ainsi l’occasion de s’intéresser aux autres créatures qui peuplent le monde. Une scène, tout particulièrement, promet de nous couper le souffle : “J’ai vraiment hâte que le public découvre le banquet que Dream organise pour toutes les divinités, les dieux, les fées et les brumes des saisons“, détaille Allan Heinberg. Si l’idée vous rappelle l’épisode de Pâques dans la première saison d’American Gods, ce n’est sans doute pas un hasard : la licence émerge, elle aussi, de l’imaginaire de Neil Gaiman, et convoque bon nombre de concepts similaires.

Une affaire de famille

En mettant l’accent sur les frères et sœurs de Morpheus, la saison 2 sera l’occasion de lever le mystère sur les sombres desseins de Désir et Désespoir. L’absence de Délire, qui compte parmi les interrogations centrales de la première salve d’épisodes, devrait aussi trouver quelques réponses. “Je pense que l’une des choses les plus excitantes de cette saison est, pour la première fois, de réunir les frères et sœurs des Endless dans une même pièce et de voir cette famille extraordinaire coexister à l’écran“, assure l’interprète de Morpheus Tom Sturridge. De quoi rassurer les fans sur l’avenir de la série, remise en question depuis les accusations à l’encontre de son auteur Neil Gaiman.

Rendez-vous en 2025 sur Netflix pour découvrir la suite de The Sandman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode