Stranger Things saison 5 est attendue de pied ferme, et c’est peu de le dire. Plus de deux ans après la diffusion de la saison 4, la série Netflix se prépare à envahir nos écrans une dernière fois. C’est en 2025 que la plateforme livrera la conclusion du voyage débuté en 2016 aux côtés des jeunes Mike, Lucas et Dustin. Récemment, les frères Duffer ont officialisé sur Instagram le bon déroulé des prises de vues, la moitié des scènes nécessaires à l’éclosion de cette ultime salve ont été tournées. Les deux créateurs n’ont pas l’intention de confondre vitesse et précipitation, de premières véritables images ne devraient pas être dévoilées avant un moment.
Mais Netflix n’allait pas oublier sa série emblématique à l’occasion de la Geeked Week, c’est donc un reportage dans les coulisses de cette ultime saison qui a été publié il y a quelques heures. Deux spectatrices ont eu l’occasion d’arpenter les plateaux à Atlanta, de rencontrer le trio de tête (Mike, Dustin et Lucas) et de discuter des moyens mis en œuvre pour faire éclore l’esthétique si particulière de Stranger Things. Rassurez-vous, vous pouvez aussi profiter de cette visite guidée par écran interposé. On y découvre par exemple comment sont faites les branches de l’Upside Down, ce sont des frites de piscine qui sont utilisées et peintes pour ressembler à s’y méprendre à des lianes visqueuses.
Que sait-on de la saison 5 ?
Impactée par la grève des acteurs et des scénaristes, Stranger Things saison 5 a pu repartir du bon pied il y a quelques mois. Si la série n’est pas vraiment du genre à profiter d’un développement et d’une production express, cette ultime saison bat déjà des records. Il faut dire que les créateurs ont l’ambition de conclure en beauté avec des épisodes plus longs et plus ambitieux. Maya Hawke, qui campe Robin, expliquait récemment que ce sont huit films qui seront proposés aux spectateurs.
Côté intrigue, il s’agira de reprendre les choses là où elles ont été laissées. Vecna est parvenu à créer un portail entre l’Upside Down et le monde réel, semant le chaos à Hawkins. Le combat approche entre Eleven et 01, il promet d’être dantesque. Tous les acteurs principaux seront de retour et une nouvelle recrue a même été invitée. Stranger Things s’est offert les services de Linda Hamilton, l’iconique Sarah Connor de Terminator. Son rôle reste néanmoins un mystère. Le rendez-vous est dans tous les cas pris pour l’année prochaine sur Netflix. D’ici là, l’on peut s’attendre à ce que de premières images soient dévoilées pour nourrir l’impatience des fans de la première heure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.