L’héroïne portée par Jenna Ortega va bientôt reprendre du service sur Netflix. Après une première saison de tous les records pour la série Mercredi, la plateforme est bien décidée à reproduire le miracle avec de nouvelles aventures délicieusement macabres. Toujours devant la caméra de Tim Burton, pour quelques épisodes du moins, cette nouvelle cuvée se veut plus sombre et délirante, tout le monde travaille d’arrache-pied pour faire éclore ce projet. Le N rouge a profité de sa traditionnelle Geeked Week pour dévoiler des images inédites et officialiser une fenêtre de sortie.
Le rendez-vous est pris pour l’année 2025, il faudra patienter encore un peu pour découvrir quelle période de l’année a été choisie. L’on peut imaginer que le mois d’octobre soit la fenêtre de sortie privilégiée, histoire de faire honneur à la période la plus effrayante de l’année : Halloween. En attendant d’en avoir le cœur net, les spectateurs peuvent plonger dans les coulisses de la production qui a été délocalisée en Irlande. Pour rappel, les hostilités avaient été lancées au printemps dernier, après la fin des prises de vues de Beetlejuice Beetlejuice.
Que sait-on de la saison 2 ?
La suite des aventures de Mercredi Addams est assez mystérieuse. Depuis la conclusion de la première saison, Netflix s’est bien gardée de révéler quelques informations sur ce projet. Pour autant, Jenna Ortega s’est exprimée à plusieurs reprises sur le virage pris par la narration. Désormais investie de la mission de productrice, l’actrice a fait du basculement vers l’horreur sa priorité. Elle avait ) plusieurs reprises confié regretté de voir son héroïne réduite à un triangle amoureux.
En collaboration avec les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), elle aurait œuvré pour que les romances soient moins présentes et que son héroïne soit plus impitoyable. Dans le même temps, il devrait s’agir pour le récit d’explorer plus en profondeur les relations qui unissent l’adolescente et les membres de sa famille. Plutôt en arrière-plan jusqu’ici, les autres personnages de La Famille Addams devraient s’offrir un peu plus de lumière à mesure que progresse le récit.
Côté casting, il y a eu quelques départs et plusieurs arrivées. Percy Hynes-White, qui incarnait Xavier, a été écarté du projet après des accusations de viols à son encontre. Emma Myers et Hunter Doohan reprendront quant à eux leurs rôles d’Enid et Tyler tandis que Steve Buscemi rejoint l’aventure pour prêter ses traits à Barry Dort. Il s’agit du nouveau principal d’Evermore Academy. Thandiwe Newton (Westworld), Haley Joel Osment et Heather Matarazzo comptent également parmi les nouvelles recrues, mais l’identité de leurs personnages reste un mystère.
Enfin, Christopher Lloyd, l’Oncle Fétide du film de Barry Sonnenfeld, devrait faire une apparition. Le rôle ayant déjà été attribué, c’est Fred Amisen qui lui prête ses traits, l’acteur célèbre pour le rôle de Doc dans Retour vers le futur, s’est vu confiée une autre partition. Là encore, Netflix cultive le mystère. Rendez-vous en 2025 ou peut-être lors du Netflix Tudum pour en apprendre plus sur la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.