La série Yakuza, renommée Like a Dragon à l’occasion de la sortie du septième épisode, semble avoir pris une nouvelle dimension. Voilà quelques années que les jeux de Ryû ga Gotoku Studio arrivent traduits chez nous et que les ventes gonflent à l’international. Like a Dragon : Infinite Wealth, paru le 25 janvier dernier sur PC et consoles, atteignait même le cap symbolique du million de ventes en une seule semaine de commercialisation.
Une superbe performance grâce à laquelle SEGA et RGG Studio peuvent se targuer d’avoir écoulé au total 21,3 millions de jeux Yakuza/Like a Dragon (le chiffre date de février 2024). Les deux entités japonaises ne mettent pas le frein à main et veulent continuer à publier de nouveaux titres très régulièrement. Prochaine entrée dans la série : Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii.
Goro Majima reprend vraiment du service dans Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii
Voilà un titre bien surprenant dévoilé par RGG Studio, même si quelques fuites évoquaient déjà le projet. Durant son événement RGG Summit de ce vendredi 20 septembre, le développeur japonais a dévoilé Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii.
Il s’agit d’un spin-off dans lequel le joueur incarnera pour la première fois le trublion Goro Majima comme unique personnage principal (il partage l’aventure principale avec Kiryu dans Yakuza 0). Un choix audacieux, mais finalement plus que compréhensible étant donné sa popularité.
Après avoir échoué sur l’île de Rich Island, le chien fou de Shimano va se lancer à la recherche d’un mystérieux trésor perdu. Pour cela, il disposera d’un navire et de sa troupe de « Goro Pirates ». RGG Studio ne met pas complètement de côté la trame d’Infinite Wealth, puisqu’un personnage évoque l’île de Nele Island et la secte Palekana.
Un spin-off qui ne manque pas d’ambition
Comme le spin-off Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, ce nouveau jeu s’affranchit des combats au tour par tour des deux derniers opus principaux et revient au beat’em all. Dans Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, Goro Majima dispose de deux styles de combat. Mad Dog reprend les techniques au corps-à-corps bien connues de l’ancien membre du clan Tojo. Sea Dog autorise le joueur à utiliser des armes à feu, des boomerangs et une chaîne pour attirer ou se rapprocher des ennemis.
Goro Majima pourra, comme Ichiban Kasuga, explorer librement Hawaï ainsi que la nouvelle île de Rich Island où démarre l’aventure et enfin Madlantis, un repaire de pirates malfamé inédit. Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii débarquera sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One le 28 février 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.