Passer au contenu

La nouvelle version de The Office est là (et c’est déjà gênant)

Pas facile de concurrencer Prison Mike dans le cœur des fans.

Ce n’était pas une surprise. Onze ans après la fin de The Office, la série culte va avoir droit à une nouvelle version. Prime Video va accueillir la série The Office Australie à son catalogue. En parallèle de la Geeked Week, qui teasait les prochains succès de Netflix, notamment en matière de séries d’animation et de jeux vidéo, les téléspectateurs et téléspectatrices ont eu droit à un bel aperçu de l’ambiance The Office Australie. 

On ne prend pas les mêmes et on recommence

Véritable succès d’audience sur NBC entre 2005 et 2013, puis sur Canal+, la série The Office s’est offert une seconde jeunesse il y a quelques années en arrivant sur les plateformes de streaming. Aujourd’hui accessible sur Netflix et Amazon Prime Video, les mésaventures de Mike, Jim et Pam comptent parmi les plus populaires du monde. En 2020, il s’agissait du contenu le plus regardé, toutes catégories confondues, avec 952 millions d’heures de visionnage, estimait le cabinet de data analyses Nielsen.

Reste que la comparaison s’annonce rude. Felicity Ward semble brillante dans la version féminine de Mickael Scott, mais il sera sans doute difficile pour la série d’évoluer sans souffrir de la comparaison avec son ainée, adulée à travers le monde. Les moments gênants restent toutefois de mise, couplés à de longs silences, des regards en coin et quelques conversations surréalistes. Le décor reste le même, et si certains personnages familiers s’illustrent déjà (comme Edith Poor en alter-ego survolté de Dwight Schrute), d’autres éléments de l’intrigue restent pour le moment absents du teaser.

Reste à voir si la série jouera la carte de la copie conforme, ou se permettra au contraire quelques divergences narratives. Le simple fait que la série ait vu le jour en 2024 promet déjà de poser de nouvelles questions sociétales. Le trailer est ainsi l’occasion d’assister à une discussion lunaire entre Felicity Ward et Edith Poor à propos de la sororité. Ça promet.

Une version pas si nouvelle

En réalité, ce n’est pas la première fois que la série est déclinée. Une version française baptisée Le Bureau a été diffusée en 2006 avec François Berléand dans le rôle titre, et la série américaine est elle-même adaptée de la sitcom britannique du même nom, diffusée en 2001 et créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant. Dans le reste du monde, la série a également eu droit à une déclinaison israélienne (HaMisrad entre 2010 et 2013).

Rendez-vous le 18 octobre 2024 sur Prime Video pour découvrir les premiers épisodes de The Office Australia. En attendant, l’intégralité de la série américaine est accessible sur la plateforme de streaming.

Découvrir The Office Australie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “En réalité, ce n’est pas la première fois que la série est déclinée”
    Sans déconner… vous n’êtes même pas au courant que la série de 2005 est elle-même une déclinaison de la série UK de 2001, la honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode