Quasiment deux ans après sa sortie sur PS5 (en exclusivité), God of War Ragnarök, la suite du reboot de 2018 sur PS4 est enfin arrivé sur PC pour le plus grand bonheur des joueurs. Bien entendu, il s’agit de la version ultime, proposant toute une gamme d’améliorations techniques et graphismes optimisée pour les PC actuels. Mais, en plus de cela, nous avons le droit à une nouvelle fonctionnalité longtemps désirée par les joueurs PS5 : la possibilité de censurer comme il se doit Atreus.
Tais-toi, boy.
On ne présente plus la licence God of War. Depuis son arrivée sur PS2 en 2005, nous avons eu le droit à de nombreux opus qui ont tous étaient, quasiment des sans faute. En 2018, le reboot sur PS4 sublimait encore plus la licence. Sa suite, God of War Ragnarök sur PS5 en 2022 venait confirmait la maitrise de Santa Monica Studio sur cette nouvelle formule plus narrative et nous offrait un jeu de grande classe (que nous avons noté 9/10 sur Journal du Geek).
Malgré toutes les qualités du titre, il y a un point noir au tableau : Atreus. Si ce dernier était attachant dans le premier jeu, il devient vite insupportable dans le second. Bien que cela soit voulu, de par son âge, et la période de l’adolescence qui le rend têtu, rebelle et arrogant, il y a tout de même certains passages assez délicats où le joueur n’a qu’une envie : lui faire fermer son clapper. Surtout lorsqu’il ne répète toutes les dix secondes des indices et des directives à suivre pour poursuivre l’aventure, allant parfois jusqu’à gâcher la résolution de certaines énigmes.
Bonne nouvelle, dans la version PC de God of War Ragnarök, il sera possible de censurer notre fils et l’ensemble de nos compagnons grâce à de nouveaux paramètres dans les options pour réduire le bavardage d’Atreus et les indices qui sont donnés aux joueurs alors que ce dernier n’a rien demandé. On espère désormais que cette option arrivera rapidement sur PS5 via une nouvelle mise à jour.
Parmi les autres nouveautés, cette version PC propose des descriptions audio pour les cinématiques du jeu et un ensemble de gifs de streamers à utiliser sur Twitch ou YouTube. Vous disposez également d’une mise à l’échelle de NVIDIA et d’AMD, avec prise en charge des moniteurs ultra-larges.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.