Netflix se lance à corps perdu dans les adaptations de jeux vidéo cultes en séries d’animation. Après Arcane, dont la saison finale arrive en novembre, Castlevania, Cyberpunk : Edgerunners ou encore The Witcher : Le Cauchemar du Loup, voici venue une série animée Devil May Cry. La saga mythique de Capcom méritait bien cela non seulement du fait son succès, mais aussi en raison de son ambiance singulière, de ses personnages charismatiques et de ses combats spectaculaires.
On savait depuis septembre 2023 que Dante allait reprendre du service et chasser des démons, cette fois sans l’aide des joueurs. Netflix vient non seulement de dévoiler un nouveau teaser de l’adaptation de Devil May Cry, mais aussi sa fenêtre de sortie.
La série d’animation Devil May Cry arrive en avril 2025 sur Netflix
La dernière soirée de l’événement Geeked Week de Netflix a probablement comblé les amateurs de jeux vidéo. En plus du nouveau trailer de la série Tomb Raider : la légende de Lara Croft, le géant américain de la SVOD s’est saisi de l’occasion pour dévoiler un teaser inédit de l’adaptation animée de Devil May Cry.
On y voit Dante en train de faire ce qu’il aime le plus, à savoir chasser des démons avec classe. Évidemment, il compte toujours sur ses fidèles pistolets, Ebony et Ivory, ainsi que sur sa grande épée. Dante est le seul personnage de la licence culte de Capcom à apparaître dans ce teaser, avec White Rabbit. Ce dernier ne figure que dans le manga Devil May Cry 3, laissant penser que la série reprendra l’histoire de ce jeu et non du premier opus. D’ailleurs, le chasseur de démons paraît aussi jeune et fougueux que dans le controversé Devil May Cry 3.
Quoi qu’il en soit, le showrunner et producteur exécutif Adi Shankar ne manque pas d’ambition concernant le show. « Notre objectif n’était pas simplement de produire une autre série animée. Mon objectif est de faire l’une des meilleures émissions sur Netflix, point final », affirme-t-il. Devil May Cry arrivera sur Netflix en avril 2025.
On imagine que la plateforme communiquera la date de sortie précise de la production du studio sud-coréen Mir en début d’année prochaine. L’entreprise est connue pour ses séries d’animation La Légende de Korra, Harley Quinn, Voltron ou encore My Adventures with Superman.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.