Passer au contenu

Avec Monument Valley 3, préparez-vous à un changement radical

Monument Valley 3 va apporter une grande nouveauté à la série avec l’intégration pour la première fois d’un voilier.

Publié en 2014, le premier opus de la série Monument Valley a tout de suite captivé de nombreux joueurs sur mobiles. Il s’agit d’un jeu de réflexion, mettant en scène la princesse Ida dans un décor composé d’édifices aux formes géométriques assez particulières. L’objectif du joueur est donc de progresser dans ce monde, avec une perspective isométrique, afin d’atteindre la fin de chaque niveau.

Après deux opus à succès (la suite étant sorti en 2017), un troisième épisode vient de se dévoiler au cours de l’événement Geeked Week, où Netflix a présenté de nouvelles informations sur Monument Valley 3.

Hissez la grande voile !

Monument Valley 3 arrivera directement dans le catalogue Netflix Games (et en exclusivité). Ce dernier est attendu pour le 10 décembre. Si vous n’avez pas encore joué aux deux premiers jeux, sachez que Monument Valley vient de rejoindre le catalogue et que sa suite, Monument Valley 2 sera disponible à partir du 29 octobre. L’occasion parfaite de vous mettre dans le bain avant ce troisième épisode.

Monument Valley 3 s’annonce comme l’opus du changement. Bien que ce dernier s’appuie sur ses prédécesseurs concernant le gameplay, le style artistique et l’histoire, il proposera de nouveaux aspects avec notamment l’introduction de la navigation. Il sera désormais possible d’utiliser votre voilier pour vous déplacer dans les niveaux. Ainsi, « le jeu ne se limite plus aux espaces géométriques » comme l’indique Jennifer Estaris, la directrice du jeu.

Bien entendu, ces changements permettront de nous offrir de nouvelles énigmes, pour proposer encore plus de diversité dans les niveaux et éviter ce côté redondant et cette impression de déjà vu. Bien que la D.A. (direction artistique) reste globalement la même, le studio Ustwo a apporté quelques changements sur le style artistique avec des formes plus douces et plus abstraites. Pour rajouter un peu d’émotion, la bande-son du jeu a été enregistrée par un orchestre de 18 musiciens, de quoi nous promettre un voyage épique.

Si Monument Valley se concentrait sur « le pardon » et que sa suite en 2017 abordait « le passage à l’âge adulte », ce troisième opus nous proposera des thèmes différents avec « l’espoir, la solidarité et la résilience ». Dans ce nouveau titre, nous allons incarner Noor, un apprenti gardien de phare qui a pour mission de rechercher une nouvelle source d’énergie avant que la lumière ne disparaisse du monde pour toujours.

Sachez que les histoires des jeux Monument Valley ne se suivent pas et sont totalement autonomes, ce qui vous permet de faire les jeux dans l’ordre que vous le souhaitiez, et même de commencer par Monument Valley 3 si vous n’avez pas eu le temps de faire les deux jeux précédents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode