Passer au contenu

Avatar, le dernier maître de l’air : nouvelle recrue pour la saison 2

Le tournage est lancé et la petite famille Avatar : le dernier maître de l’air s’agrandit. Toph a trouvé son interprète.

La Geeked Week de Netflix touche à sa fin, mais pas avant d’avoir livré quelques dernières informations capitales sur ses séries les plus populaires. Stranger Things, Tomb Raider ou encore Black Mirror, les annonces ne manquaient pas en ce mois de septembre. Si les abonnés ont dû se contenter de quelques publications sur les réseaux sociaux au début de la semaine, l’événement s’est terminé en beauté avec une présentation en personne à Atlanta. Cette célébration de la culture geek a été l’occasion de prendre des nouvelles d’Avatar, le dernier maître de l’air. Elles sont plutôt bonnes. Après le carton de la première salve d’épisodes, les hostilités sont lancées pour la suite. Depuis quelques jours, comédiens, réalisateurs et producteurs se sont retrouvés sur les plateaux de tournage pour immortaliser les nouvelles aventures de Aang, Katara, Sokka et Zuko.

Les jeunes acteurs Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley et Dallas Liu sont évidemment de la partie, mais ils ne sont pas seuls. Netflix a officialisé l’arrivée de Toph. Il s’agit de l’un des personnages préférés des spectateurs, la plateforme n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Pour rappel, elle n’apparaît que dans le second livre de la version animée. Elle est un Maître de la Terre, une jeune fille aveugle de naissance qui utilise ses aptitudes pour se déplacer dans l’espace en analysant les vibrations du sol. Combative et sarcastique, elle est considérée comme “le plus puissant Maître de la Terre” au monde, chose qu’elle ne manque pas de rappeler constamment.

Pour l’incarner, Netflix va piocher du côté des actrices qui ont déjà signé quelques productions pour son catalogue. C’est la jeune Miya Cech qui lui prêtera donc ses traits. Elle est apparue dans la série Acharnés sur Netflix, elle campait la version adolescente d’Amy, comme dans Always Be my Maybe d’ailleurs. Les producteurs Jabbar Raisani et Christine Boylan expliquent avoir rencontré des centaines et des centaines d’actrices avant de faire choisir Miya Cech. “Nous avons mis un point d’honneur à examiner des candidatures chacun de notre côté, et après d’innombrables auditions, nous avons tous les deux eu la même réaction… Miya est notre Toph”.

L’entraînement a déjà commencé

Si la personnalité de l’actrice a séduit les producteurs, il lui faut désormais donner corps à Toph. Interrogé sur la manière dont elle préparait le rôle, Miya Cech explique à Netflix TUDUM avoir commencé l’entraînement il y a maintenant une semaine. Celle qui a une certaine expérience des arts martiaux va devoir perfectionner sa pratique pour faire honneur aux scènes d’action qui l’attendent. “J’ai un excellent instructeur qui me donne des cours privés chez moi. Il me garde en forme lorsque je ne travaille pas. J’ai également une certaine expérience de la danse, ce qui m’a été très utile pour découvrir les mouvements de Toph”. Si l’actrice n’est pas aveugle elle-même, elle est accompagnée par des consultants et professionnels pour s’assurer que les personnes atteintes de cécité soient représentées de manière appropriée.

Pour l’heure, la date de sortie de ces nouveaux épisodes reste un mystère. Le lancement du tournage est néanmoins de bon augure, on peut espérer qu’un lancement en 2025 soit au programme. Le cas échéant, Avatar : le dernier maître de l’air serait l’une des rares séries à ne pas faire patienter ses spectateurs plus de deux ans entre chaque saison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode