Il y a quelques jours, Netflix annonçait que son service Netflix Games était un joli petit succès avec plus de 210 millions de téléchargements. Sans grandes surprises, les jeux GTA représentaient une grande majorité de ces derniers. Netflix confirmait une nouvelle fois son intention de proposer de grandes licences de jeux vidéo. Lé géant du streaming n’avait pas menti puisque cette nuit à l’occasion de la Geeked Week, nous avons appris l’arrivée de Civilization et de Street Fighter dans le catalogue Netflix Games.
De la gestion et de la baston, gratuitement sur mobile
C’est officiel, les prochaines grandes licences cultes du jeu vidéo à rejoindre le catalogue Netflix Games seront Civilization, avec le sixième opus et Street Fighter avec la Champion Edition de son quatrième opus. Alors oui, ce ne sont pas des jeux tout jeunes, puisque Civilization VI remonte à 2016 et Street Fighter IV à 2008. Cependant, cela reste tout de même de grandes licences et des jeux cultes qui remporteront sans aucun doute un beau succès, rien qu’avec la nostalgie qu’ils vont proposer.
Civilization VI proposera, en plus de son jeu de base, tous les packs d’extension du jeu qui faisaient partie de la version Platinum Edition du jeu. De son côté, Street Fighter IV proposera la Champion Edition avec les 32 combattants sortis sur cette dernière. Cerise sur le gâteau ? Les utilisateurs iOS et Android pourront s’affronter en ligne exclusivement via Netflix.
Pour le moment, aucun des deux jeux n’a encore de date de sortie, Netflix indiquant que les deux sortiront bientôt. En revanche, Netflix confirme que d’autres grosses licences marquantes de l’histoire du jeu vidéo finiront par rejoindre le catalogue des jeux. Pour rappel, cette option est gratuite et accessible à tous les abonnés Netflix, leur permettant de jouer à de nombreux titres, sans frais supplémentaires, sans pub et sans microtransactions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Erratum : SFIV CE c’est la version mobile sortie en 2023, rien à voir avec le jeu de 2008