Passer au contenu

Squid Game : la saison 2 s’annonce sanglante

Netflix profite de sa Geeked Week pour donner des nouvelles de Squid Game saison 2. La nouvelle compétition ne sera pas un jeu d’enfants.

Ce sera l’événement de la fin d’année pour Netflix, et la campagne promotionnelle débute déjà. Tandis que l’entreprise réserve souvent le partage de bande-annonce et images exclusives aux semaines qui précèdent le lancement, Squid Game n’est pas de ces petites productions pour le géant du streaming. Après un court teaser, c’est une affiche qui a été partagée lors de la Geeked Week. Pour les spectateurs, c’est une occasion d’être rassurée sur la teneur de ces nouveaux épisodes. Sans surprise, ce ne sera toujours pas un jeu d’enfant pour les héros. On peut apercevoir un soldat qui traîne un corps avec des traînées de sang et le motif arc-en-ciel au sol. Les fans seront heureux d’apprendre que Seonh Gi-hun n’est pas la victime, elle porte le numéro 392 (à moins que le personnage ait changé de numéro pour la nouvelle partie). Pour rappel, il s’était vu attribuer la dernière place en 2021 et portait le numéro de joueur 456.

Nouvelle partie

Cette image exclusive est accompagnée d’un synopsis, permettant d’en apprendre plus sur la narration qui sera déroulée. “Trois ans après avoir remporté Squid Game, le joueur 456 a renoncé à partir aux États-Unis et revient avec une nouvelle résolution en tête. Gi-hun se plonge à nouveau dans le jeu de survie, démarrant un autre combat contre la mort avec de nouveaux participants rassemblés pour remporter le prix de 45,6 milliards de won”. Le final de la saison précédent le montrait bien déterminé à faire tomber les organisateurs de ce jeu sadique, à renverser le groupe secret. Il s’agira sans doute aussi d’en apprendre plus sur les personnages se cachant sous les masques.

Jung-jae Lee reprend le rôle principal tandis que de nouveaux visages s’invitent. Si-wan Yim (Unlocked) sera par exemple de la partie. L’identité de son personnage reste néanmoins un mystère. Hwang Dong-hyuk revient à l’écriture et la réalisation, lui qui n’avait pourtant pas l’ambition d’offrir une suite aux aventures de Seong Gi-hun. Le succès de la première salve et les arguments de Netflix ont néanmoins su le convaincre, et plutôt deux fois qu’une.

Une saison 3 au programme

Il y a quelques semaines, Netflix a officialisé la mise en chantier d’une troisième et dernière saison. Si la plateforme veut faire durer le plaisir, elle n’a pas l’intention de lasser les spectateurs et proposera un final que l’on imagine dantesque. Cette saison 3 est déjà promise à une sortie en 2025, les choses vont ainsi s’accélérer. Trois années séparent les saisons 1 et 2, il ne faudra patienter que quelques mois pour avoir la conclusion de la série. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous, si cette nouvelle salve d’épisodes atteindra les niveaux stratosphériques de sa prédécesseure. Sans l’effet de surprise et avec une offre très dense en fin d’année, Squid Game parviendra-t-elle à conserver son statut de série la plus vue de l’histoire de Netflix ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode