Passer au contenu

DJI Osmo Action 5 Pro, le challenger surprise de la rentrée

Quelques jours après les annonces de GoPro, DJI présente sa nouvelle caméra d’action : la DJI Osmo Action 5 Pro.

DJI suit le rythme imposé par GoPro et c’est chaque année, quelques jours ou quelques semaines après les annonces de GoPro, que DJI dévoile sa nouvelle caméra d’action. Après un essai quelque peu conceptuel avec l’Action 2, DJI est revenu depuis à un format plus classique, en concurrence directe avec GoPro et en essayant de proposer toujours ce qu’il y a de mieux sur le marché, et ce, avec un prix plus compétitif. Voici donc la nouvelle DJI Osmo Action 5 Pro et non, on n’a pas droit pour l’instant à un modèle non Pro, mais on ne doute pas que DJI prépare une version encore plus accessible, surtout quand on voit la concurrence avec la nouvelle Hero chez GoPro ou encore la GO 3s chez Insta360.

« En combinant la qualité d’image d’une caméra professionnelle avec la durabilité robuste d’une caméra d’action, nous continuons à innover et à établir de nouvelles normes pour l’industrie », a déclaré Paul Pan, Responsable Ligne de produits chez DJI. « Les créateurs ont évolué, devenant plus sophistiqués dans les histoires qu’ils racontent et les moments qu’ils capturent. Au lieu d’apporter des améliorations incrémentales, nous nous efforçons de faire progresser toute la catégorie des caméras d’action et d’évoluer avec ces créateurs. »

Deux écrans, c’est toujours mieux

Proposer deux écrans, ce n’est pas nouveau depuis l’Osmo Action 3 mais cette année, DJI propose deux écrans OLED alors que la concurrence ne propose que de l’IPS. Mais ce n’est pas tout, les deux écrans sont tactiles ! Du coup, plus besoin de retourner la caméra d’action ou d’avoir un écran qui se retourne. Alors oui, l’interface utilisateur s’adapte sur l’écran de devant mais de nos premiers tests, le tout est parfaitement exploitable. On notera de plus que ce sont des écrans relativement lumineux avec un maximum de 1000 nits.

Osmo Action 5 Pro 3
© DJI

On notera aussi la présence de 3 micros avec enregistrement stéréo et réduction du bruit du vent. Mais on est désormais en 2024 et comme pour la DJI Osmo Pocket 3, l’Osmo Action 5 Pro peut accueillir jusqu’à deux micros DJI Mic 2, ce qui permet d’avoir un son des plus propres, surtout quand on connait la qualité et la versatilité des DJI Mic 2.

Un nouveau capteur et une nouvelle plage dynamique

GoPro a optimisé son capteur et Insta360 a frappé très fort avec son Ace Pro qui se démarque avec des performances en conditions de faible luminosité des plus impressionnantes pour une caméra d’action. Aussi, DJI se devait d’innover avec un nouveau capteur 1/1,4 pouce de nouvelle génération. DJI promet une place dynamique allant jusqu’à 13,5 stops.

Comme prévu, les vidéos peuvent être capturées en D-Log M 10 bits. En termes de résolution, on retrouve du 4K120 pour des vidéos classiques et du 4K60 pour les vidéos en HDR. Mais ce n’est pas tout, à l’instar d’Insta360, la DJI Osmo Action 5 Pro propose un mode SuperNight pour filmer en conditions de faible luminosité et avec l’aide de l’IA pour réduire le bruit numérique.

Osmo Action 5 Pro 2
© DJI

Une nouvelle batterie

Oui, DJI continue de faire attention à améliorer l’autonomie de ses produits. Aussi, la nouvelle DJI Osmo Action 5 Pro propose une nouvelle batterie plus grande de 1950 mAh. Avec cette nouvelle batterie et les optimisations apportées par DJI, le constructeur chinois promet une autonomie allant jusqu’à 4h d’utilisation, soit quasiment le double de ce que propose la concurrence. A -20°C, DJI promet une autonomie allant jusqu’à 3,6 heures. On retrouve même une fonction qui permet de fournir jusqu’à 2h de tournage à partir d’une charge de 15 minutes seulement avec un chargeur de 30W ou plus.

Osmo Action 5 Pro 4
© DJI

Sous l’eau, c’est la meilleure

À côté, on retrouve bien évidemment le format portrait et le système de fixation aimanté issu de l’Action 2 qui permet de basculer rapidement entre le mode paysage et le mode portrait via sa cage en plastique livré en standard. On aurait préféré, vu le capteur, avoir la possibilité de pouvoir filmer en mode portrait sans avoir à tourner la caméra comme chez GoPro.

Osmo Action 5 Pro 6
© DJI

Cette année, l’Osmo Action 5 Pro est étanche jusqu’à 20m de profondeur, c’est la profondeur d’étanchéité la plus profonde sur le marché actuellement. Le capteur de température de couleur intégré permet d’adapter les couleurs en profondeur. La caméra peut également être réglée pour démarrer l’enregistrement automatiquement lorsqu’elle est immergée et s’arrêter après avoir fait surface. Elle dispose également d’un manomètre intégré pour enregistrer les données de profondeur, de durée et de profondeur sous l’eau afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

Les Fonctionnalités supplémentaires

  • 47 Go de stockage intégré avec un débit binaire optimisé pour des fichiers de plus petite taille
  • Transfert haute vitesse jusqu’à 80 Mo/s via Wi-Fi 6.0 ou USB 3.0
  • Diffusion en direct via Wi-Fi prise en charge pour diverses résolutions
  • Le timecode permet de synchroniser rapidement les séquences de plusieurs caméras
  • Les photos en direct permettent de convertir des vidéos de trois secondes en photos dynamiques
  • Le pré-enregistrement démarre l’enregistrement quelques instants avant le début de l’enregistrement officiel
  • La mise en évidence permet de marquer rapidement les moments clés afin d’accélérer le processus de montage

Prix et disponibilité

L’Osmo Action 5 Pro est disponible en plusieurs kits. Le bundle Osmo Action 5 Pro Standard est au prix de 379 euros et inclut l’Osmo Action 3, une batterie Extreme Plus Osmo Action, le cadre de protection horizontal-vertical Osmo Action, le support d’adaptateur à démontage rapide et la base adhésive incurvée.

Osmo Action 5 Pro 5
© DJI

Le bundle Osmo Action 5 Pro Adventure est au prix de 479 euros et inclut tous les accessoires inclus dans le bundle Standard, plus plus le support d’installation à démontage rapide pour Osmo Action (Mini), le boîtier batterie multifonctions pour Osmo Action et la barre d’extension de 1,5 m Osmo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode