Passer au contenu

Valve prévoit de déployer un système anti-cheat sur Deadlock, mais ce dernier n’est pas encore prêt

Valve confirme qu’il sont en train de préparer une système d’anti-triche pour leur nouveau jeu de tir en ligne…

Lancé le mois dernier en accès anticipé privé (accessible uniquement via une invitation par code), Deadlock est le prochain jeu de tir en ligne qui aura la lourde tâche de faire les beaux jours de Valve et qui devra rivaliser avec des jeux comme Overwatch 2 ou encore Valorant. Le souci, c’est que les débuts de Deadlock ne sont pas sensationnels et beaucoup de joueurs reprochent notamment au jeu de Valve d’être mal équilibré avec de nombreuses opportunités pour les tricheurs. Bonne nouvelle, le studio est déjà à l’œuvre pour implanter un système anti-triche. Le seul souci, c’est que ce système est encore loin d’être prêt.

Deadlock : la chasse aux tricheurs approche

C’est donc le 11 août dernier que Valve a publié un message sur le Discord officiel de Deadlock pour confirmer qu’un système anti-triche était bien en préparation et qu’il arrivera prochainement. Le souci, c’est qu’un mois plus tard, les joueurs et la communauté sont toujours sans nouvelles de cette solution miracle. Et cela commence à en agacer plus d’un avec de nombreuses plaintes sur les channels Reddit du jeu.

Du côté des équipes de développement, ces dernières assurent que la lutte contre la triche est « une priorité très élevée à long terme » et qu’elle avait « un groupe de personnes travaillant sur l’anti-triche ». D’ailleurs, les développeurs ont publié un nouveau message sur le Discord officiel du jeu, pour s’adresser aux joueurs et à la communauté en les invitant à lutter eux aussi contre la triche en rejoignant ce groupe de personnes :

« Si vous pensez que quelqu’un triche dans le jeu, veuillez le signaler dans le canal #reports du Discord officiel de Deadlock par Valve […] Les rapports de triche sont rapidement traités manuellement tandis qu’un anti-triche est toujours en cours de développement. »

Il va donc falloir faire preuve de patiente pour les privilégiés qui peuvent d’ores et déjà découvrir le jeu. Deadlock a atteint un nouveau record de 171 490 joueurs simultanés à la fin du mois d’août. Cependant, toujours pas de date de sortie précise pour le titre qui reste encore accessible uniquement sur invitation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai jamais laissé de commentaire sur aucun site mais la quand même. Tellement d’erreurs dans cet article, comment vous pouvez dire en préambule que les débuts du jeu ne sont pas sensationnel alors qu’il fait presque 150k joueurs journalier de manière stable sans AUCUNE pub ni budget marketing ?
    Comment pouvez vous dire qu’il fait être un “heureux privilégié” pour avoir le jeu alors qu’il suffit de demander l’accès pour l’avoir instantanément et, je me répète, mais il y a plus de 150k joueurs ?
    Encore une fois, vous avez vu 3 posts reddit et vous vous êtes dit que ça faisait un bon article.
    Le fond est faux, la forme est digne d’un IA de bas étage, la seule info est : valve travaille sur un anti cheat. Wow on tombe des nues !
    Et sinon aller demander à yoshi sur le discord directement pour avoir un peu d’info, traîner un peu sur les discord, comparer deadlock à d’autres jeux valeve pour voir quels systèmes pourrait être mis en place ça vous intéresse pas ? Faire un vrai travail de journaliste ça vous intéresse pas ?
    Je suis désolé d’être un peu virulent mais vraiment cet article est symptomatique, même pour l’auteur il est inintéressant, c’est bon pour personne et à ce compte là autant ne rien faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode