Après cinq longues années loin des plateaux de tournage, Bong Joon Ho revient sur le devant de la scène. On ne l’avait pas vu depuis son sacre pour Parasite en 2019. Le cinéaste coréen n’a néanmoins pas chômé depuis cette consécration, il travaillait à l’adaptation d’un roman de science-fiction publié en 2022 aux États-Unis et en France. Si la grève des acteurs et des scénaristes a retardé le développement, au point de contrainte Warner Bros à abandonner l’idée d’une sortie en février 2024, tout est désormais prêt. Le rendez-vous est pris pour le 29 janvier prochain au cinéma. À l’approche de cette sortie, il est enfin l’heure pour Mickey 17 de s’offrir une première bande-annonce, l’occasion d’en découvrir plus sur le parcours du héros et l’univers loufoque qui attend les spectateurs.
Dans un futur lointain, des missions spatiales sont menées régulièrement afin de coloniser des contrées éloignées. Pour mener à bien les missions requises pour ce genre de voyage, l’équipage des vaisseaux compte sur des Consommables, des employés jetables qui sont régénérés à chaque accident. Mickey est l’un d’entre eux, il est déjà mort 16 fois. Lors d’une expédition sur une planète gelée, il passe pour mort auprès de l’équipage. Lorsqu’il revient enfin à sa base, il découvre qu’un nouveau clone l’a déjà remplacé. La présence de deux clones est une abomination pour la société, ils courent tous les deux un grave danger.
La bande-annonce publiée ce mardi 17 septembre permet de se faire une idée des rebondissements qui attendent les spectateurs. Entre comédie, thriller et épopée de science-fiction, Bong Joon Ho pourrait nous avoir concocté le film de la rentrée 2025. Les premières images sont particulièrement enthousiasmantes, oscillant entre dialogues absurdes et séquences plus mystérieuse.
Robert Pattinson en tête d’affiche
Fort de son succès aux Oscars et aux différentes cérémonies récompensant le meilleur du cinéma, Bong Joon Ho a su réunir des acteurs très plébiscités pour porter son projet. Robert Pattinson se voit confier le premier rôle, avec une partition multiple à laquelle l’acteur révélé dans Harry Potter et le Coupe de Feu devra rendre hommage. Face à lui, Mickey 17 convoque Naomi Ackie (Blink Twice), Steven Yeun (Acharnés), Toni Collette, mais aussi Mark Ruffalo. Les musiques originales seront quant à elle composées par Jaeil Jung, qui avait déjà collaboré avec Bong Joon Ho. C’est à lui que Parasite doit ses musiques originales.
Rendez-vous donc dès le 29 janvier prochain au cinéma pour découvrir si Bong Joon Ho a une nouvelle chance de s’illustrer sur la scène internationale, de réunir de nombreux spectateurs dans les salles obscures tout en s’assurant un succès critique. L’on peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient partagées au cours des prochains mois, pour faire naître une certaine impatience chez les adorateurs du papa de Okja et The Host.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mince. Une grosse nouveauté.
C’est juste le synopsis de “Moon”, de Duncan Jones, avec Sam Rockwell…
Originalité, quand tu nous tiens…