Trois ans après le dernier opus, Battlefield 2042, la licence est sur le point de revenir et compte bien effectuer un retour aux sources pour reconquérir le cœur des fans. Avec ce prochain jeu, l’objectif est d’offrir aux fans une expérience moderne similaire aux jeux Battlefield 3 (2011) et Battlefield 4 (2013).
Battlefield est de retour (enfin presque)
C’est au cours d’une interview accordée à IGN que Vince Zampella, le directeur de Respawn a officiellement annoncé que le prochain opus de la saga Battlefield était en préparation. Après l’échec de 2042, avec ses nombreux bugs, son mauvais équilibrage et sa stratégie qui allait clairement à l’encontre des joueurs (comme l’intégration des spécialistes et l’abandon du système de classes), le jeu n’aura jamais réussi à se relever et atteindre les objectifs fixés.
Bien entendu, Electronic Arts a appris (apparemment) de ses erreurs et compte bien apprendre pour ne plus les reproduire, surtout avec ce nouvel opus. Vince Zampella évoque ainsi une volonté de revenir aux sources et d’offrir aux joueurs et aux fans un jeu dans la lignée des opus les plus populaires de la saga : Battlefield 3 et 4.
Si vous regardez l’apogée de Battlefield, c’est l’ère Battlefield 3 et Battlefield 4, où tout était moderne. Je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien, et nous verrons ensuite où cela nous mènera. […] Le retour au contexte moderne représente une correction de trajectoire pour la série après Battlefield 2042, qui a fini par trouver ses marques, mais qui a été largement critiqué pour des éléments tels que les Spécialistes […] Les spécialistes ne reviendront pas. Les classes sont au cœur de Battlefield, et nous y revenons […] Nous avons un programme que nous annoncerons l’année prochaine et qui vise à impliquer davantage la communauté, car c’est en quelque sorte l’essentiel de ce que nous devons faire – ramener la communauté de notre côté, rétablir la confiance.
Le rendez-vous est donc fixé pour 2025 pour les premiers détails et informations. En plus de l’interview, un premier concept art fut partagé, nous permettant de découvrir des combats aériens, terrestres, maritimes et une MAP qui semble complètement détruite. Electronic Arts serait-il en train de préparer le vrai retour au sommet de sa saga ? Réponse dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fan absolu de Battlefield 3, ce qui m’a déçu du dernier (2042) map beaucoup trop grande, trop de personnage… j’ai lâcher assez vite le jeu.. dommage dans Bf3 j’étais dans le top 10000 joueurs en ligne.