Passer au contenu

C’est officiel, le troisième (et dernier) jeu Star Wars Jedi est en développement

Electronic Arts confirme la production du dernier volet de la trilogie Star Wars Jedi du côté de Respawn Entertainment.

Jamais deux sans trois pour le chevalier Jedi Cal Kestis. Après le très bon Star Wars Jedi Fallen Order en 2019, et sa très bonne suite, Star Wars Jedi Survivor l’année dernière, Electronic Arts confirme le développement du troisième et dernier chapitre de la saga.

Le retour du Jedi

Star Wars Jedi Survivor
© EA

Il y a déjà plusieurs mois, Electronic Arts avait confirmé qu’un nouveau jeu Star Wars était en préparation. Mais jusqu’à maintenant, personne ne savait s’il s’agissait d’un troisième opus de la série « Jedi » ou d’un autre projet. Désormais, nous avons la réponse. Au cours de sa dernière présentation aux investisseurs, Electronic Arts a confirmé que le « chapitre final » de la saga de Cal Kestis était en production du côté des équipes de Respawn Entertainment.

Bien entendu, ce n’est pas vraiment une annonce surprise étant donné qu’en octobre 2023, l’acteur Cameron Monaghan (qui incarne Cal Kestis) avait vendu la mèche en confirmant aux fans : « Nous sommes en train de le réaliser en ce moment même ». Aujourd’hui, plus de doutes avec cette confirmation de Laura Miele, la présidente de la société en charge du divertissement et de la technologie chez EA qui annonce : « Plus de 40 millions de fans de Star Wars se sont identifiés à Cal Kestis et à son parcours pour devenir un puissant Jedi. Respawn travaille dur pour proposer aux joueurs le dernier chapitre de cette histoire palpitante ».

Pour le moment, il est trop tôt pour savoir ce que préparent les équipes de Respawn, même si la fin de Star Wars Jedi Survivor nous donnait pas mal d’indices. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience. Le développement vient sans doute de débuter et il ne faudra pas attendre ce nouvel opus avant deux voire trois ans. Que la Force soit avec nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Trois jeux de trop. Faîtes nous un KOTOR 3 non de non ! XD
    Vivement que EA et UBISOFT perdent la licence au profit d’un éditeur ou studio pétri de talent. Enfin avec Disney Pognon+ aux commandes ce n’est pas gagné.

  2. on est qui pour juger?
    belle réussite de EA en galère depuis pas mal de temps, comme quoi laisser la créativité reprendre le dessus sur l'”actionnaria” permettrait-elle d’en voir le bout?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode