Passer au contenu

Apple a un gros problème avec iPadOS 18 sur les derniers iPad Pro

La mise à jour iPadOS 18 pose de gros soucis sur les iPad Pro M4 sortis au printemps, poussant Apple à réagir.

Apple vient de présenter cette semaine les premières versions grand public d’iOS 18, pour les iPhone, et iPadOS 18 pour les iPad. Si la mise à jour pour iPhone ne fait pour l’heure état d’aucun problème majeur, on ne peut pas en dire autant pour les tablettes de la marque à la pomme.

En effet, Apple a pris la décision de suspendre purement et simplement la mise à jour iPadOS 18 des derniers iPad Pro équipés d’une puce M4. Cette solution, extrême, aurait été décidée après plusieurs plaintes d’utilisateurs. La mise à jour faisait planter les tablettes au point de les rendre inutilisables.

Sur le réseau social Reddit, plusieurs utilisateurs ont partagé leur expérience désagréable avec iPadOS 18 dans les premières heures qui ont suivi le déploiement de la mise à jour. Tous les appareils ne seraient néanmoins pas concernés, et Apple n’a pas encore donné les raisons de ce bug qui semble très problématique.

Apple «travaille pour résoudre le problème»

Dans une courte déclaration faite au média spécialisé Macrumors, la marque à la pomme explique avoir « temporairement supprimer la mise à jour iPadOS 18 pour les modèles d’iPad Pro M4. » La firme de Cupertino précise qu’elle travaille à résoudre le problème au plus vite.

Se voulant rassurant, le géant californien précise également que ce problème ne concerne qu’une petite partie des utilisateurs. Pour l’heure on ne connaît pas les raisons exactes de ce bug. Certains utilisateurs sur Reddit assurent que le problème ne vient pas d’iPadOS 18 en lui-même, mais plutôt d’une mise à jour antérieure, iPadOS 17.7.

La firme de Cupertino n’a pas réagi concernant cette théorie. Une chose est sûre, les ingénieurs de Cupertino se souviendront longtemps de ce lancement d’iPadOS 18. S’il est courant de rencontrer des problèmes au démarrage d’une mise à jour, cela n’avait encore jamais pris une telle ampleur.

iPadOS 18 : une mise à jour attendue 

Si vous avez un iPad chez vous, vous pouvez toujours regarder dans les réglages si la mise à jour est disponible. Si vous n’avez pas le dernier iPad Pro, équipé d’une puce M4, vous devriez pouvoir faire la mise à jour sans problème. Grâce à iPadOS 18, vous pourrez mettre la main sur la grande nouveauté logicielle de l’année, Apple Intelligence.

Pas encore disponible en France, l’intelligence artificielle d’Apple devrait faire son arrivée sur le vieux continent en 2025 au plus tôt. iPadOS 18 comporte également d’autres nouveautés, notamment de personnalisation, vous pouvez retrouver les plus importantes dans cet article.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode