Depuis son annonce à l’occasion du Devolver Digital Showcase de 2022, The Plucky Squire – désormais connu sous le nom de Le Vaillant Petit Page dans nos vertes contrées – est un titre qui fait rêver les gamers. En faisant la promesse d’une aventure à mi-chemin entre un livre d’histoire pour enfant et le monde réel, le tout porté par de magnifiques visuels, cette pépite du studio All Possible Futures nous maintient en haleine depuis deux ans maintenant. Après un report de 2023 à 2024, l’attente prend fin aujourd’hui avec le lancement du titre sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.
D’après les premiers retours, il semblerait que Le Vaillant Petit Page coche toutes les cases d’un nouveau succès vidéoludique. Avec sa direction artistique aux petits oignons (signée James Turner) et ses puzzles aussi intelligents et passionnants que ceux du fameux It Takes Two, cette pépite indé pourrait bien entrer dans la course au jeu de l’année. Entièrement traduit et doublé en 11 langues dont le français, une grande partie du charme de ce titre semble résider dans la narration proposée.
We’re bringing The Plucky Squire’s world of words to 11 different localizations with voice acting!
Português do Brasil
日本語
Español
中文
Français
한국어
Español (LATAM)
Pусский
繁體中文
Deutsch
English🔊Sound ON to hear our narrators from around the globe pic.twitter.com/4FNUvaAa9A
— The Plucky Squire 📖 September 17! (@apossf) August 29, 2024
Tel un audio book interactif, cette aventure s’accompagne de la douce voix d’un narrateur qui ne manque pas d’humour. Les premières captures d’écran en français laissaient présager une traduction magistrale et manettes en main, cette impression semble se confirmer. Pour rappel, Le Vaillant Petit Page est disponible en version dématérialisée pour seulement 29,99€. La version physique nous demande encore un peu de patience, avec un lancement prévu sur Switch et PS5 dès le 21 février prochain. Si vous hésitez encore à craquer pour ce titre, sachez qu’il est possible d’y jouer sans surcoût dès aujourd’hui.
Un accès inclus dans le PlayStation Plus
L’abonnement gaming de Sony a beau avoir du mal à rivaliser avec le catalogue du Game Pass, il arrive parfois que de belles surprises viennent s’y frayer un chemin. Après l’inclusion day one de Harry Potter Quidditch Champions dans la sélection mensuelle du PlayStation Plus, c’est au tour du Vaillant Petit Page de jouer les vedettes. Cette nouvelle pépite est dès aujourd’hui accessible aux membres Extra et Premium du PS Plus, et ce sans surcoût.
Malheureusement, cela veut dire que le titre édité par Devolver Digital fait partie du catalogue temporaire de l’abonnement, à l’image de Stray qui a fini par quitter la sélection un an après son lancement. N’hésitez donc pas à vous lancer dans l’aventure dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.