Passer au contenu

iPhone 16 et 16 Pro : Apple n’a pas mentionné ce changement important

Les nouveaux iPhone 16 supportent la charge rapide filaire jusqu’à 45 W via leur port USB-C, selon le leaker ShrimpApplePro. Une nouveauté qu’Apple n’a même pas évoqué lors de sa keynote.

Une semaine après la keynote dédiée à l’annonce des iPhone 16 et iPhone 16 Pro, de nouveaux détails émergent au sujet de cette nouvelle gamme. Apple a l’habitude de mettre l’accent sur le design, les fonctionnalités ou l’expérience utilisateur plutôt que les détails techniques. La firme a évité le sujet lié à la vitesse de charge et les fiches techniques publiées par Apple n’en disent pas beaucoup plus. On apprend que les derniers iPhone disposent d’une capacité de charge rapide “jusqu’à 50 % de charge en environ 30 minutes avec un adaptateur 20 W (ou plus) associé à un câble de charge USB-C, ou avec un adaptateur 30 W (ou plus) associé à un chargeur MagSafe (tous disponibles séparé­ment)”.

Les iPhone 16 passent à la charge rapide jusqu’à 45 W en USB-C

D’après le leaker ShrimpApplePro, les quatre iPhone 16 seraient compatibles avec des chargeurs 45 W. Ces informations, partagées sur le réseau social X, ont été glanées sur Weibo et proviennent de l’organisme de certification le plus important en Chine (CQC pour China Quality Certification). Les documents mentionnent que l’ensemble de la gamme a été testé à 5-15 V et 3 ampères, soit une capacité de charge jusqu’à 45 W. Fait intéressant, le géant américain ne favoriserait pas ses modèles Pro.

Avant l’officialisation des iPhone 16, des rumeurs évoquaient l’apparition d’une charge plus rapide pour les modèles Pro. En revanche, on ne pensait pas forcément que le changement concernerait aussi les modèles “classiques”. L’iPhone 15 supporte une charge maximum de 20 W tandis que l’iPhone 15 Pro propose une charge d’environ 27-29 W. Pour rappel, ces chiffres correspondent généralement à un pic de charge qui n’est atteint que pendant un certain temps au cours du cycle de charge.

Contrairement aux fabricants chinois, Apple s’est toujours montré prudent au sujet de la charge rapide. La marque à la pomme n’en a jamais vraiment fait un argument de vente, préférant opter pour une vitesse relativement prudente et la charge sans fil. Même avec une puissance de 45 W en filaire et de 25 W en sans fil avec un chargeur MagSafe, les iPhone 16 resteraient à bonne distance de nombreux modèles Android.

Les iPhone 16 sont disponibles en précommande depuis le vendredi 13 septembre. Le lancement est prévu le vendredi 20 septembre, avec un prix de départ fixé à 969 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode